Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bahrain Air se place en liquidation volontaire

bahrain-air

La compagnie aérienne Bahrain Air vient de cesser ses opérations et s’est mise en liquidation volontaire.

Bahrain opérait des vols depuis l’aéroport de Bahrain International vers le Bangladesh, l’Egypte, l’Inde, l’Irak, le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

Dans un communiqué la compagnie aérienne indique qu’elle a du faire face « à des pertes financières considérables du fait de l’instabilité politique dans le sultanat de Bahrein»

«En 2011 durant l’état d’urgence, la compagnie a du suspendre des vols vers de nombreuses destinations et a du faire face à une perte de trafic au départ et à l’arrivée de Bahrein…malgré le décret royal N°18 de 2011, article 5/10 qui mentionnait que tous les parties affectées par les événements seraient dédommagées, mais la compagnie aérienne malgré des demandes, n’a reçu aucune compensation. »

«La compagnie doit effectuer des paiements pour une dette gouvernementale et faire face ç des réductions de routes du fait de l’Autorité de l’Aviation Civile dépendant du Ministère des Transports. Cela met en banqueroute la compagnie en l’obligeant à effectuer des paiements et en réduisant ses revenus.»

Le communiqué indique également que le Ministère des Transports du Bahrein «n’a pas voulu fournir une solution adaptée» et que de ce fait «les actionnaires constatant qu’il n’avaient pas d’alternative ont décidé de suspendre leur support financier et de mettre la compagnie en liquidation volontaire».

En janvier dernier, Bahrain Air avait dévoilé son projet d’équiper ses avions d’une nouvelle Business et de développer ses opérations.

www.bahrainair.net

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ