Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Baisse de moitié du nombre de touristes à Madagascar en 2009


En raison de l'instabilité politiques et des émeutes qui ont eu lieu l'année passée,Madagascar a accueilli 156000 touristes en 2009 contre 345000 en 2008 a révélé le ministre du tourisme de Madagascar à l'occasion du salon ITB qui se tient actuellement à Berlin.

Les événements ont donc eu raison de l'essor qu'avait connu Madagascar ces dernières années.

Espérons qu'en 21010, l'île puisse récupérer son rang et redevenir une destination prisée: elle le mérite avec sa diversité de paysages incomparable et la gentillesse de ses habitants.

Madagascar possède notamment trois sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco : la Réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha, la Colline royale d'Ambohimanga et les Forêts humides de l’Atsinanana.

L'île  offre à la fois de magnifiques lagons à Nosy Bé, ou à l'île Sainte Marie, des paysages sublimes comme les Tsingy,  les plateaux du centre de l'île ou les immenses étendues du Sud de l'île et une faune endémique très riches comme les célèbres et malicieux lémuriens peu timides vis à vis des visiteurs.  Madagascar est ainsi devenue à la mode pour les incentives notamment à Nosy Bé, Diego Suarez, Tuléar...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ