Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Baisse du trafic à l'aéroport de Dubaï : une première en 20 ans

Baisse du trafic à l'aéroport de Dubai

 L'aéroport international de Dubaï (DXB) a conservé sa place d'aéroport le plus fréquenté au monde pour le trafic international pour la sixième année. Cependant cette première place laisse un goût amer alors que le trafic a baissé pour la première fois en 20 ans…

L’aéroport de Dubaï a accueilli un peu moins de 86,4 millions de passagers l'année dernière, soit environ six millions de plus que son rival le plus proche, London Heathrow.

Cependant malgré cette première place l’aéroport de Dubaï a subi une contre performance l’an passé. Pour la première fois en 20 ans son trafic a connu une baisse.

Et cette baisse a été significative puisqu’elle a atteint 3,1%. Dubaï a accueilli 86,4 millions de passagers contre 89,15 millions en 2018.

L’aéroport estime que cette baisse est due aux conditions du marché mondial, à l'immobilisation du B737 Max (dont Flydubai est un exploitant) et la fermeture pendant 45 jours de sa piste sud en avril et en mai l'année dernière.

L'aéroport a déclaré qu'au quatrième trimestre de 2019, il avait accueilli 21,9 millions de clients, soit une hausse de 1,3%, et a ajouté qu'il avait dépassé deux fois la barre des huit millions de passagers par mois - en juillet et août.

L'Inde a été la première destination de l’aéroport avec 11,9 millions de passagers, suivie par l'Arabie saoudite avec 6,3 millions et le Royaume-Uni en troisième position avec 6,2 millions.

L’aéroport de Dubaï a également déclaré que les temps d'attente avaient diminué de 15% l'année dernière, grâce au «centre d'opérations avancé de l'aéroport qui utilise les informations en temps réel de plus de 50 systèmes dans l'ensemble de l'établissement pour améliorer l'efficacité et le service, ainsi que les nouvelles portes intelligentes qui aident à accélérer le contrôle des passeports ».

Commentant les informations, Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports, a déclaré: «alors que le nombre de clients en 2019 a été inférieur à celui de l'année précédente, l'impact de la fermeture de la piste pendant 45 jours, la faillite de Jet Airways, ainsi que la mise à terre du 737 Max du Boeing ont représenté une baisse d’environ 3,2 millions de passagers et indiquent une croissance sous-jacentepour l’aéroport».

dubaiairports.ae

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter