Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bangkok: les inondations menacent l'aéroport international et le métro

Les eaux ont inondé les quartiers de Chatuchak, La Phrao et Ratchadaphisek ce vendredi, des quartiers situés à proximité immédiate de l'aéroport international de Suvarnabhumi.

Le gouverneur de la ville a demandé aux habitants de quatre districts du quartier de Chatuchak d'évacuer les lieux.

L'eau atteignait 10 cms sur l'artère de Ratchadaphisek devant la tribunal de justice et un important centre commercial de Lat Phrao au nord du centre-ville a du fermer.

Trois stations de métro pourraient fermer (Lat Phrao, Phahon Yothin et Chatuchak Park) si le niveau de l'eau atteint 40 cms.

Selon les autorités le niveau de l'eau pourrait atteindre un maximum de 1,5 mètre autour de l'aéroport de Suvarnabhumi, mais les murs de 3 mètres de haut devraient protéger l'aéroport.

Le 26 octobre dernier, l'aéroport de Don Muang (d'où partent uniquement des vols domestiques), avait du fermer suite aux inondations (voir Inondations-a-bangkok-fermeture-de-laeroport-domestique-de-don-muang.html).

La fermeture éventuelle de l'aéroport interntational de Suvarnabhumi, bien que peu probable actuellement, serait beaucoup plus gênante.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ