Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bangkok : ville la plus visitée au monde

Bangkok : ville la plus visitée au monde

Selon un classement de Mastercard, Bangkok reste la ville la plus visitée au monde devant Paris pour la 4ème année consécutive…

La ville de Bangkok a un succès fou. Depuis 2009, le nombre de visiteurs internationaux restant au moins une nuit a augmenté de 76%. La ville est numéro un selon le classement Mastercard pour la 4ème année de suite avec 22,78 millions de visiteurs internationaux devant Paris (19,10 millions ) et Londres (19,09 ).

Londres a connu une mauvaise année l’an passé alors que les 10 premières villes du classement ont enregistré une croissance de leur fréquentation : Londres est la seule ville à avoir enregistré une baisse de 4%.

Dubai arrive en 5ème position (15,93 millions) devant Singapour (14,67 ) , Kuala Lumpur (13,79 ), New York (13,6 ), Istanbul (13,4 ) , Tokyo (12,93 ) et Antalaya (12,41 ) .

Cette belle place de Bangkok est due en grande partie à la forte hausse de la classe moyenne chinoise qui voyage de plus en plus en Asie.

Depuis 2009 la région Asie-Pacifique a connu une croissance de 9,4% par an contre 5,5% pour l’Europe.

Depuis 2009, la Chine a gagné 6 places et est désormais le second émetteur de touristes au monde juste derrière les Etats-Unis.

La Thaïlande : 9ème pays le plus touristique au monde en 2018

La Thaïlande est une destination très populaire parmi les touristes chinois. Grâce à cela le pays est désormais au 9ème rang mondial devant le Royaume-Unie et talonne l’Allemagne selon l'Organisation Mondiale du Tourisme.

Parmi les 10 pays les plus touristiques au monde, la Thaïlande a connu la seconde plus forte croissance en 2018 de l’ordre de 7,9% derrière la Turquie ( +21,7% ).

Elle devrait donc en toute logique dépasser l'Allemagne pour prendre la 8ème place mondiale d'ici 2 ans si le différentiel de croissance avec l'Allemagne de 4% se poursuit.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?