Partagez cet article :

barceloneramblas.jpgBarcelone, Lisbonne et Paris sont plébiscitées par les entreprises françaises pour organiser leurs congrès et réunions d'affaires.



Selon une étude de l'agence de voyages d'affaires Hogg Robinson Group, Barcelone a été  la ville préférée des entreprises françaises en 2008 pour organiser leurs réunions ou conférences. La capitale catalane a ravi la place à Paris qui était auparavant en première position. Il est vrai que l'animation de la capitale catalane n'a rien à voir avec celle de la capitale française. Tous ceux qui voyagent ont pu se rendre compte de l'énergie des habitants de Barcelone.

Lisbonne est la seconde ville préférée des entreprises françaises. La capitale portugaise bénéficie en effet de nombreux lieux pour organiser des événements et jouit d'une situation et d'une architecture sans comparaison tout en offrant des tarifs compétitifs.

Paris arrive en troisième position du classement cette année. Chicago fait une entrée remarquée cette année au classement en prenant la huitième position devant San Francisco, du fait certainement de l'effet dollar.

On note toutefois que le choix des entreprises étrangères est bien différent de celui des entreprises françaises. Ainsi Berlin arrive en tête pour les entreprises allemandes et suisse, Stockholm  pour les entreprises suédoises et Londres pour les norvégiennes. Là encore Barcelone et Berlin sont  les seules villes à faire partie du Top 10 pour les entreprises françaises, suisses, suédoises, norvégiennes et allemandes. Deux villes branchées et très à la mode!

 LISTE DES VILLES PREFEREES POUR L'ORGANISATION DE REUNIONS PAR LES ENTREPRISES FRANCAISES, SUISSES... (ETUDE HRG 2008)

hrg-villes-reunions-preferees.jpg

Plus d'informations sur le site de HRG

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut