Partagez cet article :

fc-barcelone-site-mobile-googleLa ville de Barcelone a mis en place un vaste programme afin d’offrir de multiples services en utilisant son téléphone mobile.

Il ne s’agit pas d’un projet destiné aux touristes même si ceux-ci en seront les grands bénéficiaires: les touristes peuvent désormais consulter le sites webs optimisés pour les téléphones mobiles de 26 sites.

La ville a pour cela signé un partenariat avec Google dans le cadre de l’initiative Go Mobile.

Les touristes peuvent découvrir des attractions comme le Tibidabo, le club de Football FC Barcelone, l’aquarium, le marché de la Boqueria mais aussi des hôtels (Abc, Omm), des restaurants, des night-clubs.

«Notre projet n’est pas uniquement dédié aux touristes, mais est bien plus global et concerne l’ensemble des services de la ville. La municipalité a signé une convention cette semaine pour que les paiements à la ville puisse se faire via téléphone mobile» nous a confié Lluis Anaya Torres, directeur des technologies de l’information à la Generalitat de Catalogne.

Il est à noter que Visa a présenté cette semaine au Mobile World Congress de Barcelone sa solution pour payer via mobile dans les commerces équipés de la technologie sans fil NFC (Near Field Communication), une technologie désormais disponible.

Nul doute que dans le futur, à Barcelone ou ailleurs, les voyageurs pourront bientôt payer de nombreux services via mobile!

Plus d'informations: http://www.barcelonagomobile.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut