Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Barrière s’implante à Saint Barthelemy

Barrière s’implante à Saint Barthelemy

Le groupe Barrière continue à développer son pôle hôtellerie de luxe avec l’ajout d’un établissement à Saint Barthelemy. L’hôtel Carl Gustaf ouvrira fin 2019...

Le groupe Barrière continue de développer son pôle hôtelier en misant sur le marché du luxe avec son nouvel établissement dans l’île huppée de Saint Barthelemy aux Antilles. « Nous avons eu une opportunité et il a fallu la saisir rapidement. Les développements chez Barrière sont le fruits de belles rencontres d'amitiés. Pour moi Saint Berth, c'est un univers merveilleux. C'est bien différent de ce que l'on voit en Europe » a déclaré Dominique Desseigne président du Groupe Barrière.

L’hôtel comprendra 23 chambres dont 13 bungalows et un penthouse.

chambres2 carlgustaf barriere fabrice rambert

Il sera logé sur un promontoire les hauteurs de l’île à faible distance de marche du village et de la plage de Shell Beach où les hôtels pourront profiter du restaurant grâce Shellona.

En terme de restauration l’hôtel proposera un restaurant Fouquet’s tropicalisé dont la carte aura été revue par le chef Pierre Gagnaire qui un accord avec le groupe pour la restauration des Fouquet’s (Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Courchevel, Enghien). «

La rénovation de l’établissement a été réalisée par le cabinet d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier. « Le choix n’a pas été celui d’une transormation radicale mais de rendre les espaces plus fonctionnels. Dans l’extension des salons et dans les villas-bungalows nous avons joué avec la lumière des Caraïbes en usant de filtres: celui des arbres, et ceux en tissus et en bois pour les varangues, les canisses et les panneaux» précisé Dorothée Boissier. Un important focus a été mis sur le développement durable : «les bungalows ont été construits en bois et non en béton comme auparavant, nous avons réservé de l'espace et construit un bassin pour retenir de l'eau de pluie et l'hôtel est par ailleurs proche des plages du village ce qui évite de nombreux déplacements motorisés » estime Pierre-Louis Renou, directeur général du pôle hôtelier de Cannes chez Barrière.

terrasse carl gustaf barriere patrice rambert

Le Penthouse, summum du luxe de l’établissement est une maison dans la maison de 386 M2 et offre une vue à 180° sur la plage de Shell Beach.

L’hôtel abritera également une salle de fitness ouverte 24H/24, un spa avec 3 cabines de soin ainsi que des espace de détente et de remise en forme (yoga, pilates…). Le Carl Gustaf ouvrira en décembre 2019.

Les Caraïbes après la Montagne avec Courchevel : le groupe se diversifie

Après les grandes stations balnéaires, Barrière diversifie donc son offre en s’implantant aux Caraïbes.

En 2016, le groupe avait ouvert son premier hôtel à la montagne avec le Barrière les Neiges Courchevel qui comprend 22 Chambres, 20 Suites, un Penthouse, un spa de 1000M2, une ski room et 2 restaurants le tout au pied des pistes.

Le groupe Barrière compte désormais 18 hôtels dont Le Fouquet’s à Paris, 2 hôtel à Cannes, 3 hôtels à Deauville, 1 hôtel à Dibard, 2 hôtels à Enghien, 3 hôtels à la Baule, 1 hôtel à Lille, 1 hôtel à Marrakech, 1 hôtel à Ribeauvillé, 1 hôtel au Touquet et ce nouvel hôtel à Saint Barthelemy. Le groupe exploite également 17 riyads à Marrakech.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS