Partagez cet article :

Le groupe Barrière continue à développer son pôle hôtellerie de luxe avec l’ajout d’un établissement à Saint Barthelemy. L’hôtel Carl Gustaf ouvrira fin 2019...

Le groupe Barrière continue de développer son pôle hôtelier en misant sur le marché du luxe avec son nouvel établissement dans l’île huppée de Saint Barthelemy aux Antilles. « Nous avons eu une opportunité et il a fallu la saisir rapidement. Les développements chez Barrière sont le fruits de belles rencontres d'amitiés. Pour moi Saint Berth, c'est un univers merveilleux. C'est bien différent de ce que l'on voit en Europe » a déclaré Dominique Desseigne président du Groupe Barrière.

L’hôtel comprendra 23 chambres dont 13 bungalows et un penthouse.

chambres2 carlgustaf barriere fabrice rambert

Il sera logé sur un promontoire les hauteurs de l’île à faible distance de marche du village et de la plage de Shell Beach où les hôtels pourront profiter du restaurant grâce Shellona.

En terme de restauration l’hôtel proposera un restaurant Fouquet’s tropicalisé dont la carte aura été revue par le chef Pierre Gagnaire qui un accord avec le groupe pour la restauration des Fouquet’s (Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Courchevel, Enghien). «

La rénovation de l’établissement a été réalisée par le cabinet d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier. « Le choix n’a pas été celui d’une transormation radicale mais de rendre les espaces plus fonctionnels. Dans l’extension des salons et dans les villas-bungalows nous avons joué avec la lumière des Caraïbes en usant de filtres: celui des arbres, et ceux en tissus et en bois pour les varangues, les canisses et les panneaux» précisé Dorothée Boissier. Un important focus a été mis sur le développement durable : «les bungalows ont été construits en bois et non en béton comme auparavant, nous avons réservé de l'espace et construit un bassin pour retenir de l'eau de pluie et l'hôtel est par ailleurs proche des plages du village ce qui évite de nombreux déplacements motorisés » estime Pierre-Louis Renou, directeur général du pôle hôtelier de Cannes chez Barrière.

terrasse carl gustaf barriere patrice rambert

Le Penthouse, summum du luxe de l’établissement est une maison dans la maison de 386 M2 et offre une vue à 180° sur la plage de Shell Beach.

L’hôtel abritera également une salle de fitness ouverte 24H/24, un spa avec 3 cabines de soin ainsi que des espace de détente et de remise en forme (yoga, pilates…). Le Carl Gustaf ouvrira en décembre 2019.

Les Caraïbes après la Montagne avec Courchevel : le groupe se diversifie

Après les grandes stations balnéaires, Barrière diversifie donc son offre en s’implantant aux Caraïbes.

En 2016, le groupe avait ouvert son premier hôtel à la montagne avec le Barrière les Neiges Courchevel qui comprend 22 Chambres, 20 Suites, un Penthouse, un spa de 1000M2, une ski room et 2 restaurants le tout au pied des pistes.

Le groupe Barrière compte désormais 18 hôtels dont Le Fouquet’s à Paris, 2 hôtel à Cannes, 3 hôtels à Deauville, 1 hôtel à Dibard, 2 hôtels à Enghien, 3 hôtels à la Baule, 1 hôtel à Lille, 1 hôtel à Marrakech, 1 hôtel à Ribeauvillé, 1 hôtel au Touquet et ce nouvel hôtel à Saint Barthelemy. Le groupe exploite également 17 riyads à Marrakech.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

AGENDA

Du 16/2/2020 au 01/3/2020
Carnaval de Nice, France
Du 23/2/2020 au 04/3/2020
Carnaval de Venise, Italie
Du 09/2/2020 au 04/3/2020
Carnaval de Viareggio, Italie
Du 24/2/2020 au 28/2/2020
Mardi Gras, Nouvelle-Orléans, Etats-Unis
Du 25/2/2020 au 28/2/2020
Mobile World Congress
Du 27/2/2020 au 05/3/2020
Carnaval de Madère
Du 27/2/2020 au 04/3/2020
Carnaval de Veracruz, Mexique
Du 28/2/2020 au 05/3/2020
Carnaval de Cologne, Allemagne
Du 29/2/2020 au 08/3/2020
Carnaval de Rio, Brésil
Du 29/2/2020 au 05/3/2020
Carnaval de Santa Cruz de Tenerife

SECURITE

26 février 2020

  • Espagne

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (26/02/2020) L'OMS a qualifié, le 30 janvier, l'épidémie de Coronavirus Covid-19 apparue à Wuhan fin décembre 2019, « d'urgence de santé publique de portée internationale ». A ce jour, des dizaines de milliers de cas ont été confirmés en Chine et plusieurs ont été reconnus dans d'autres pays, y compris dans l'Union européenne (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Il est recommandé de suivre les (…)

  • Iran

    En raison d'une situation sécuritaire régionale extrêmement volatile, il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre en Iran. Les Français qui ne seraient pas en mesure de quitter le pays temporairement sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à prendre les précautions indispensables pour assurer leur sécurité. Il leur est notamment fortement conseillé de limiter leurs déplacements à l'intérieur du pays, d'éviter les rassemblements et de se faire connaître auprès (…)

  • Pérou

    Intempéries (26/02/2020) A la suite de pluies diluviennes dans la région de Cusco, des glissements de terrain se sont produits, bloquant des voies de passage. Il convient d'éviter, jusqu'à nouvel ordre, la route allant de Cusco à Aguas Calientes, le tronçon de Santa Teresa au barrage dit « Hydroélectrica ». Il est recommandé de vérifier la praticabilité des axes de circulation avant tout déplacement, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir informé de l'évolution de la situation (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: