Que pensez-vous du projet de passe vaccinal?

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

La chaine hôtelière économique B&B a dévoilé son 400ème hôtel ce jour à Nanterre, un nouveau concept d’hôtel urbain. La chaine a de grandes ambitions à l'international…

Ce nouvel hôtel est le 400ème du groupe qui a été créé en Bretagne, à Brest plus exactement en 1990.

«B&B est un groupe qui a connu une croissance exponentielle. Il a débuté dans une région avant de se développer en France avec notamment le rachète de Villages Hôtel puis à l’étranger en Allemagne en Espagne, en Pologne et en Italie. L’an passé nous avons même ouvert notre premier hôtel en dehors de l’Europe au Brésil. Dès sa création en 1990, B&B Hôtels avance sur une intuition : il existe de grandes perspectives pour une hôtellerie économique de qualité. Un genre d’hôtels « nouvelle génération », bien pensé et dont la nature économique ne sacrifie rien au confort. En concrétisant cette intuition, B&B Hôtels a ouvert la voie à un tout nouveau modèle d’hôtels : chaleureux, fonctionnels, séduisants et accessibles à tous. L’attente des clients évolue et c’est pourquoi nous faisons évoluer ce concept lancé en 2005 » explique Georges Sampeur président du Directoire de B&B Hôtels.

bandbnaterreimmeuble

« Ce 400ème hôtel est un événement et une première dans de nombreux domaines. On a prévu d’ouvrir 60 hôtels en France dans les 3 prochaines années » assure Vincent Quandalle, directeur général France de B&B Hôtels (voir photo ci-dessous).

vincentquandallebandb

Ce nouveau concept d’hôtel urbain mise sur le renouvellement de la décoration intérieure.

Les architectes d’intérieur et de design de l’Agence 
Blanchet d’Istria ont pensé ce projet qui met à l’honneur des matériaux nobles tels que le bois, le métal noir et des tissus de qualité.

Parmi les grands changements on peut citer du lino sur les sols au lieu de moquette, une penderie ouverte, des prises USB près du lit, une barre d’éclairage LED à coté du lit, un lit B&B by Bultex ainsi qu'un grand rideau occultant, présent sur toute la surface du mur. « Il reprend des codes naturels et reproduit un feuillage végétal, tout en douceur » explique Vincent Quandalle.

bandbnaterre chambre

Un autre hôtel urbain sur ce principe va ouvrir cet été à Saint Denis et 5 hôtels de ce type sont prévus en Ile-de-France cette année sur un total de 36 hôtels en Ile-de-France.

En terme de services, peu de nouveautés.

B&B ne propose toujours pas de restaurant mais une offre de petit-déjeuner buffet de 6h30 à 10h en semaine à 6,15 euros (produits de grandes marques comme Malo, Pasquier, Paysan Breton, Georgelin et Country Farms et bien d’autres produits salés comme des œufs et du bacon).

bandbpetitdejnanterre

Certains hôtels urbains comme celui de Nanterre loin des restaurants offrent en sus un système de Distributeur automatique via des partenaires. Il est ainsi possible de commander des produits Planet Sushis, des hamburgers…

B&B offre aussi un service high-tech unique qui permet de s’enregistrer en ligne et d’arriver directement afin de prendre possession de sa chambre sans autre formalités.

Pour l’avenir B&B voit grand avec un objectif de 600 hôtels fin 2020 dont 300 à l’étranger nous confie Fabrice Collet l'actuel Directeur Général et qui deviendra Président du Directoire le 1er février, Georges Sampeur lui cédant sa place.

B&B Hôtels est aujourd’hui la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France (262 hôtels au 31 décembre 2017), et est présente également en Allemagne (102), en Italie (30), en Espagne (22), en Pologne (5), en République Tchèque (1), au Maroc (1) et au Brésil (1).

« Hors d’Europe nous devrions continuer à nous développer au Brésil et en Amérique latine » nous confie Fabrice Collet. Pourquoi le choix de cette région lui demande-t-on? « Contrairement à l’Asie le marché n’est pas saturé et il y a de belles perspectives de développement ». A suivre…

www.hotel-bb.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Vous aimez cet article/ ce site?

Aidez-nous en donnant via ce lien OKPAL