Partagez cet article :
Bedcar a reçu une médaille d'or au Concours lépine. Cette solution permet de transformer sa voiture en camping car en un clin d’œil…

bedcar

Un jeune inventeur imaginatif, Valérian Lasseyte, a eu l'idée de concevoir un lit pliable pour transformer sa voiture en un camping-car. Une solution futée pour ceux qui veulent profiter des joies du camping occasionnellement et sans se ruiner. Le Bedcar, qui vient d'être primé au concours Lépine 2016, permet  transformer en un clin d'oeil le coffre de votre voiture en un lit à deux places. Il est conçu pour s'adapter à tout type de véhicule : monospace, voiture familiale, Clio…

«Grâce à un système de pliage mécanique bien étudié, à la fois simple, solide et efficace, l'ensemble formé par le Bedcar, structure et matelas compris, se replie dans le fond du coffre pour ne faire que 15 cm d'épaisseur, laissant assez de place pour y ranger des bagages» assure l'inventeur.

«Pour le déployer, il suffit de rabattre les sièges, de tirer l'armature télescopique vers l'avant du véhicule et de déplier les pieds de la structure. Le gonfleur du matelas se branche sur l’allume-cigare. Le lit est prêt à accueillir ses deux occupants, le tout en moins de 5 minutes. Des rideaux sont également prévus en accessoires» ajoute Valérian Lasseyte.

C'est de retour d'une randonnée en camping sauvage que Valérian a eu l'idée de cette invention pour palier aux inconvénients: zones de bivouacs interdites, insécurité, isolement, surveillance des bagages, tente humide au petit matin, difficulté pour retrouver un endroit le jour suivant…

«En rentrant chez moi, je me suis mis à dessiner des plans et à bricoler un prototype de ce lit particulier pour ma propre voiture, mais que je souhaitais rendre universel pour ne pas avoir à le refaire le jour où je changerais de voiture. Bedcar voit alors le jour en juillet 2015» explique-t-il.

Le BedCar mise sur les prix pour se faire une place sur le marché avec un tarif d'environ 550 à 750 €. Le Bedcar cible les festivaliers comme les amateurs d'événements culturels, de randonnées, de road trips…

www.bedcar.fr

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut