Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bercy, la destination business par excellence dans Paris

Il y avait la défense et il y a désormais aussi Bercy, une destination parisienne où les hommes d’affaires peuvent mélanger dans un cadre à taille humaine business et loisirs. Destination Paris Bercy est née...

destination paris bercy tourisme affaires

Il y avait d’abord eu Paris B Events Village né en 2008 avec 5 membres il y a maintenant Destination Paris avec un nouveau logo, une nouvelle charte graphique un nouveau site internet … et un animateur de réseau comme on dit dans les chambres de commerce dédié pour aider les entreprises dans leur recherche d’hébergements.

Les 12 membres actuels de ce GIE peuvent au sein de Destination Bercy répondre à toutes les demandes des entreprise et proposer des séjours clés en mains, puisque la destination regroupe six hôtels soit 1800 chambres 3 et 4 étoiles, 177 restaurants et bars et une offre de 70 salles et espaces de séminaires pouvant accueillir de 2 à 20 000 personnes . Et pour les soirées et autres moment de détente, des sites phare le musée des Arts Forains mais également un 14 hectares de verdure au parc de Bercy, 2 kms de balades sur les quais de Seine, enfin tous les ingrédients réunis pour faire de Destination Bercy une destination phare pour les meetings et évènements de la capitale.

destination paris bercy seine bateaux evenements

D’autant que la desserte du quartier est optimale avec 8 stations Vélib, 3 stations Autolib, 3000 places de parkings, 5 gares, 3 aéroports reliés par autoroutes ou périphériques à 20 et 30 mn du centre et les stations Bercy et Cour St Emilion avec la 14 qui va relier très bientôt les deux aéroports.

En bref, la fée Meeting et Events n’a rien oublié quand elle a posé sa baguette magique sur la destination, car elle confirme son succès d’année en année, avec en 2015, 13 millions de visiteurs dans le village de Bercy, des chiffres en progression constante nous a-t-on dit.

Même la fréquentation dans les hôtels est restée stable toute l’année 2016 malgré les attentats : «nous n’ avons eu que 3% de baisse de chiffre d’affaires » explique Jérôme Cherpin, directeur du Pullman, « contre – 20 à – 30% recensés dans Paris ».

Plusieurs marques et enseignes présentes dans le Village ont également décidé de raller l’association dès l’année prochaine « où nous devrions être entre 15 et 20 adhérents» précise Jérôme Cherpin, président du groupement et accessoirement directeur du Pullman Bercy.

Reste que si le quartier de Bercy a trouvé son identité, il peut se désoler d’avoir en partie perdu son âme. Les chais, qui faisaient la vie et l’atmosphère du quartier ont totalement disparu dans la rénovation. Les dirigeants de Destination Paris Bercy en sont bien conscients qui ont décidé aujourd’hui de réanimer le passé en organisant en 2017 un bel évènement autour du vin, âme de Bercy, es-tu là ?

www.destinationparisbercy.com/

L'offre de Bercy en chiffres:

70 espaces de séminaires,
2 amphithéâtres pouvant recevoir de 2 à 20 000 personnes,
1800 chambres d’hôtel en 3 et 4 étoiles réparties sur 6 hôtels (Pullman , Novotel, Ibis Styles, Kyriad,  Adagio et Ibis),
8 mn à pied entre chaque site ,
117 restaurants et bars,
1 centre commercial à ciel ouvert,
14 ha au parc de Bercy,
2 kms de balade sur les quais de Seine,
8 stations Vélib »,
3 stations Autolib,
3000 places de parking,
5 gares entre 4 à 20 mn à pied,
3 aéroports , entre 20 et 30 mn en voiture,
2 stations de métro Bercy et Cour St Emilion.
 
Enfin Destination Bercy, ce sont des conseillers  présents  au 33 (6) 58 57 96 83 et 12 professionnels qui accompagnent les projets.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?