Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Berlin: l’aile low-cost de l’aéroport ouvrirait en 2013

berlin-brandebourg-aeroport

Le nouvel aéroport de Berlin Brandebourg pourrait finalement être mis en service partiellement en 2013 pour les vols low-costs avec Easyjet comme compagnie de lancement.

L’aile nord de l’aéroport de Berlin dédiée aux low-costs pourrait finalement ouvrir cette année selon Hartmunt Medorn, le directeur de l’aéroport selon des sources citées par la presse allemande.

On parle plus précisément du mois d'octobre.

Une date symbolique alors que la date d'octobre 2013 avait été annoncé en septembre 2012.

L’aéroport de Berlin Brandebourg devait initialement ouvrir en juin 2012 puis en mars 2013 avant que son inauguration soit reportée en octobre 2013...puis en 2015 comme l'avait annoncé le directeur technique en janvier 2013.

L’aéroport doit en effet être partiellement reconstruit du fait de problèmes liés au système de sécurité incendie.

Les commerces sont aujourd’hui vides à l’aéroport de Berlin Brandebourg comme la nouvelle gare de la Deutsche Bahn, les chemins de fer allemands.

berlin-brandebourg-aeroport-enregistrementEasyjet a montré son intérêt dès que l’information a été communiquée et pourrait être la compagnie de lancement selon plusieurs médias allemands (voir https://www.tagesspiegel.de/berlin/ber/easyjet-soll-im-herbst-vom-ber-starten-die-anderen-airlines-sind-nicht-erfreut/8268620.html). 

Easyjet est désormais la 3ème compagnie aérienne à Berlin mais ne vole pas du nouvel aéroport de Brandebourg dont l’ouverture a été retardée à plusieurs reprises.

De ce fait la plupart des compagnies volent vers/depuis l'aéroport de Tegel qui est aujourd'hui totalement saturé. De son côté, Easyjet opère des vols depuis Schoenefeld, un autre aéroport de Berlin.

Plus tôt ce mois le CEO de l'aéroport de Berlin Brandebourg avait indiqué que des discussions étaient en cours avec plusieurs compagnies aériennes quant à l'ouverture de l'aéroport.

La compagnie charter Condor a indiqué de son côté que s’il y avait des discussions avec l’aéroport, elles auraient lieu en privé.

Air Berlin, la plus importante compagnie régionale devrait également avoir son mot à dire.
 
Cependant avant l’ouverture de l’aile nord, il reste encore des travaux à effectuer:  le système de sécurité incendie doit cependant être remis en service et l’autorité régionale allemande doit encore approuver l’ouverture partielle de l’aile nord.

Une ouverture partielle serait un moindre mal pour les investisseurs comme ceux de l'hôtel Steigenberger Airport qui reste vide en attendant désespérément l’ouverture de l’aéroport que cette grande capitale mérite!

Voir:
https://www.bild.de/regional/berlin/flughafen-berlin-brandenburg-international/mehdorn-will-blitz-eroeffnung-noch-in-diesem-jahr-30581416.bild.html

https://www.tagesspiegel.de/berlin/hauptstadtflughafen-ber-mehdorn-will-ber-teileroeffnung-noch-2013-verkehrsministerium-unterstuetzt-plaene/8264210.html

https://www.berlin-airport.de/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ