Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que l'Allemagne vient de rouvrir ses frontières sans restrictions, c'est le bon moment pour aller faire une virée à Berlin...

L'Allemagne vient de rouvrir ses frontières sans restrictions depuis le 1er juin seulement. Une bonne occasion de se rendre à Berlin alors que les voyages urbains sont le premier motif de voyage chez nos voisins.

Ce sera pour les voyageurs l'occasion de découvrir le nouvel aéroport de Brandebourg qui a ouvert quasiment dans l'indifférence alors que l'épidémie de Covid faisait. Pourtant il était très attendu car avait subi de nombreux retards liés aux problèmes de câblage initiaux. L'aéroport a ouvert ses portes en octobre 2022 et remplace désormais Tegel qui était une relique de la guerre froide.

Comme pour Tempelhof où l'on peut croiser des kitesurfers sur ses pistes certains jours de vent, l'aéroport de Tegel ne va pas disparaitre et va rester un lieu de vie. Son espace sera utilisé pour des logements des bureaux. Quant à l'aéroport de Tempelhof, cher au cœur du public, il sera transformé en un lieu d'évènements culturels et sa tour de contrôle aérien sera ouverte aux visiteurs à partir de cet automne.

Une autre nouveauté d'envergure est l'ouverture du Humbolt Forum un musée qui rassemble les collections d'ethnologie et d'art du monde entier sur 30000 M2. Un must pour ceux qui s'intéressent aux cultures du monde, les chercheurs allemands étant réputés depuis longtemps dans ce domaine.

La ville d'Helmut Newton accueillera également un musée de la photographie à la place du Kunsthaus tacheles. Le centre suédois de photographie contemporaine, le Fotografiska offrira un espace d'exposition de 5500M2. Un autre musée plus énigmatique qui a ouvert le 8 mai rassemblera la plus grande collections au monde d'objets de Samourai en dehors du Japon.

Enfin, Berlin est connu pour son sens de la fête et les événements festifs ne manqueront pas comme la Techno Berlin et The Big Freedom en juillet aout, le Drauben Stadt, qui proposera pendant 90 jours dans 90 lieux des concerts, des clubs en plein air, des spectacles de danse. Les 25 et 26 août aura lieu le Bestival, un festival pour le monde de l'événementiel et du tourisme d'affaires. De quoi bien s'occuper en attendant la finale de l'UEFA qui aura lieu le 14 juin 2024...

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS