La Cour constitutionnelle allemande a autorisé un petit groupe à lancer une pétition pour quasiment interdire la voiture à Berlin…
L’extrémisme vert vient plus que jamais d’Allemagne. Après le Pacte Vert qui a tué l’industrie automobile, le système énergétique européen via une pléthore d’investissements non rentables dans l’éolien et le solaire, des petits groupes très organisés veulent maintenant interdire la voiture à Berlin.
La Cour constitutionnelle allemande a finalement autorisé après une procédure de 3 ans la validité d’une pétition menée par un petite groupe d’individus .
Ceux-ci veulent faire du centre-ville de Berlin qui s’étend sur 88 km² et où habitent 1,2 million d’habitants une zone sans voitures. Les habitants n’auraient le droit d’utiliser leur voiture que 12 fois par an pendant une durée de 24H. Les routes ne seraient autorisées que pour les piétons, les cyclistes et les transports publics avec des exceptions pour les handicapés, certains services publics comme la police ou la collecte d’ordure de même que les livreurs, souvent des immigrés du tiers-monde.
Si la pétition arrive à obtenir 175000 personnes un référendum pourrait être mené à ce sujet dès 2026.
L’Allemagne a montré qu’elle avait une classe politique verte extrémiste qui a poussé l’UE à mener une politique très nuisible à l’économie en imposant notamment de forts investissements dans les éoliennes, le solaire, l'arrêt des voitures thermiques en 2035, les DPE... Espérons que les habitants de Berlin prennent conscience de cet extrémisme à l’heure où les ZFE sont massivement rejetées par les Français et leur bon sens...Finalement les allemands sont les meilleurs pour se tirer une balle dans le pied ou se saboter. Leur industrie automobile qui était l'une des plus fortes au monde a été laminée par l'interdiction des voitures théoriques en 2035 et désormais la menace de la fin des voitures en ville. Rappelons par ailleurs que grâce à la politique perdante au niveau européen et allemand mise en place par les politiciens allemands, les défaillances d'entreprises allemandes ont atteint leur plus haut niveau en 10 ans au premier semestre 2025 soit 11900 faillites en 6 mois en hausse de 9,4%. Ceci est notamment lié à l'abandon du nucléaire qui a augmenté massivement les prix de l'énergie...