Partagez cet article :

 Le groupe américain Best Western va s’emparer de Worldhotels…

L’acquisition de Worldhotels basé à Francfort par le groupe hôtelier américain Best Western a été finalisée en fin de semaine dernière. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

WorldHotelsTM conservera son identité et son indépendance tout en bénéficiant de la puissance de distribution de Best Western® Hotels & Resorts, de partenariats forts, d’un programme de fidélité solide, de soutiens commerciaux et marketing. Worldhotels regroupait environ 300 hôtels indépendants dans le monde sur le marché hôtelier haut de gamme.

De son côté Best Western rassemble également des hôteliers indépendants.

« Il y a une formidable synergie entre Best Western® Hotels & Resorts et WorldHotelsTM. En réunissant nos forces par ce nouveau partenariat, nous gagnerons réciproquement en compétitivité. J'ai le plus grand respect pour WorldHotelsTM et je crois en son immense potentiel. Dans les mois à venir, notre objectif sera de décupler le potentiel de WorldHotelsTM en augmentant les revenus générés par ses hôtels, tout en respectant leur indépendance. Nous sommes convaincus que notre centrale de distribution et nos sources de revenus bénéficieront à WorldHotelsTM et attireront de nombreux autres hôtels de qualité, soucieux de leur indépendance, de rejoindre la marque. » Nous sommes très heureux que Geoff Andrew reste en tant que PDG de WorldHotels » a déclaré David Kong, président et CEO de Best Western® Hotels & Resorts.  

Worldhotels avait été achetée il y a deux ans par Associated Luxury Hotels.

Avec le rachat de Worldhotels, Best Western vise à se renforcer sur le segment hôtelier haut de gamme.

Un marché que Best Western avait commencé à cibler en lançant sa marque Best Western Signature Collection en 2017.

Dans le futur la marque Worldhotels devrait continuer à être utilisée en parallèle avec les marques de Best Western.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut