Partagez cet article :
Le gouvernement de Biélorussie vient de décider de faciliter les visites touristiques dans le pays.

bielorussie paysage rural

Les voyageurs de 80 pays parmi lesquels la France ont désormais le droit à un visa gratuit de 5 jours pour visiter le pays lors de leur entrée à l'aéroport de Minsk National.

Tous les pays de l'Union Européenne sont concernés ainsi que le Brésil, les Etats-Unis, l'Indonésie et le Japon.

Il était auparavant difficile de se rendre en Biélorussie: il fallait demander un visa auprès de l'amabassade, les délais avoisinaient deux semaines et il fallait justifier d'une lettre d'invitation sur place.

«La facilité à obtenir des visas est l'une des stratégies les plus efficaces pour permettre le développement du tourisme dans une réions ou un pays et c'est pourquoi nous sommes sûrs que le secteur du tourisme va connaitre un changement positif en Biélorussie» a déclaré Taleb Rifa, le Secrétaire Général de  l'Organisation Mondiale du tourisme.

La Biélorussie est encore un pays peu visité et peu développé au niveau du tourisme.

La Biélorussie a particulièrement souffert durant la Seconde Guerre Mondiale: elle a perdu 25% de sa population et a du faire face il y a quelques années à la catastrophe de Tchernobyl. Deux millions de personnes vivent encore dans des zones contaminées par les radiations.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut