Vendredi dernier un échange de tirs a eu lieu au terminal 3 de l’aéroport de Los Angeles et un officier des contrôles de sécurité de 39 ans, Gerardo Hernandez est mort. L’aéroport a été paralysé par cet événement une bonne partie de la journée de vendredi.
Selon l’American Federation of Government Employees, une nouvelle catégorie d’agents armés pourrait renforcer la sécurité.
«L’AFGE vise à s’assurer qu’une tragédie comme celle-ci ne puisse jamais arriver à nouveau. Mais la vérité, bien triste, est que nos agents de la TSA doivent faire face à des agressions verbales et physiques lors des contrôles. Nous voulons nous assurer que nous faisons tout notre possible pour sécuriser les aires de contrôles dans les aéroports américains. Actuellement nous pensons qu’une présence armée plus importante dans les aires de contrôle sera une étape positive pour améliorer pour les agents et le public. La création d’une nouvelle classe d’agents ayant le pouvoir de procéder à des arrestations serait une approche logique afin d’accomplir cet objectif. Nous demandons au TSA et au congrès d’étudier ces propositions pour rendre nos aéroports plus sûrs» a affirmé ce syndicat.