Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bientôt des couchettes en soute?

Bientôt des couchettes en soute?

Airbus et Zodiac pourraient révolutionner les transports aériens en proposant des couchettes en soute…

Airbus et Zodiac viennent de présenter un projet innovant pour les A330 et A350. Ils proposent aux compagnies aériennes d’installer des modules en soute équipés de couchettes.

Ces modules seraient adaptés aux compartiments cargo et permettraient aux compagnies aériennes de vendre des couchettes aux passagers.

Ces modules visent à être interchangeables avec les containers cargo et n’entrainent pas de modifications au niveau de la soute.

« Cette approche est un changement important pour le confort des passagers. Nous avons déjà reçu des retours positifs de plusieurs compagnies aériennes. Nous sommes ravis de participer à ce projet avec Zodiac Aerospace » a déclaré Geoff Pinner, directeur des programmes cargo et cabine chez Airbus.

Les deux partenaires estiment que les compagnies pourront choisir parmi un catalogue de modules certifiés d’ici 2020 pour les installer dans les A330.

Les compartiments couchettes sont aussi à l’étude pour les A350 XWB.

couchettes soute2

Ces couchettes seront sans doute familières aux membres d’équipages qui en profitent dans les A380 et qui peuvent aussi être enlevés pour les vols plus courts.

Les couchettes sont équipés d’une sortie d’urgence comme on peut le voir sur les photos.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ