Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

b777x-boeing-dubai-airshowBoeing a annoncé ce jour 95 milliards de dollars de commande pour son 777X avec quatre clients d’Europe et du Moyen-Orient soit un total de 259 appareils: 34 exemplaires pour Lufthansa, 25 pour Etihad Airways, 50 pour Qatar Airways et 150 pour  Emirates.

«La valeur cumulée de ces accords est supérieure à 95 milliards de dollars au tarif catalogue ce qui représente, en valeur, le plus grand lancement de l’histoire de l’aviation commerciale» a précise le constructeur.

La semaine dernière, on parlait plutôt de comandes avoisinant 87 milliards de dollars: une somme qui a donc été légèrement dépassée (voir http://www.businesstravel.fr/etihad-mene-la-danse-de-la-consolidation-du-marche-aerien.html).

« Boeing est fier de s’associer à chacune de ces prestigieuses compagnies pour lancer le 777X, le plus grand et le plus performant de tous les avions biréacteurs au monde », a déclaré Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale. « Sa toute nouvelle motorisation et sa voilure en composites apporteront à nos clients une valeur et un potentiel de croissance sans équivalent. Le 777X capitalise sur le succès remporté sur le marché et auprès des passagers par le 777, un avion qui s’impose aujourd’hui avec 55 % de parts de marché dans sa catégorie en termes de carnet de commandes, et représente 71 % de la flotte en service à travers le monde» a indiqué Boeing.

La famille 777X est composée du 777-8X et du 777-9X, deux modèles conçus pour répondre aux besoins du marché et aux attentes des clients.

«Offrant de nouvelles opportunités de croissance aux compagnies aériennes, le 777-9X peut transporter plus de 400 passagers en fonction de la configuration choisie par les compagnies aériennes. Avec un rayon d’action de plus de 15 185 km (8.200 miles nautiques), ce modèle offrira le plus bas coût d’exploitation par siège de tous les avions commerciaux. Second membre de la nouvelle famille, le 777-8X sera l’avion à réaction le plus flexible au monde. Il peut accueillir 350 passagers avec un rayon d’action exceptionnel de plus de 17 220 km (9 300 miles nautiques). Par rapport à son concurrent, ce modèle affichera une capacité d’emport et des performances au décollage hors pair» a expliqué Boeing.

Airbus a de son côté annoncé une commande de 50 A380 par Emirates à l'occasion du salon aéronautique Dubai Air Show qui a lieu du 17 au 23 novembre 2013 aux Emirats Arabes Unis.

www.boeing.com

 

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS