Boeing a publié ce jour son chiffre d'affaires 2015. Il a atteint 96,1 milliards de dollars soit une hausse de 6% par rapport à l'an passé.
«Le bénéfice par action non GAAP est ressorti à 7,72 dollars pour l’ensemble de l’exercice, reflétant les charges liées aux programmes Ravitailleur KC-46 au 2ème trimestre et 747 au 4ème trimestre (1,61 dollar action), partiellement compensées par de solides performances opérationnelles dans l’ensemble du Groupe» a précisé le groupe.
Pour 2016, Boeing table sur un bénéfice par action non-GAAP compris entre 8,15 et 8,35 dollars, et le bénéfice par action GAAP entre 8,45 et 8,65 dollars.
Le chiffre d’affaires devrait s’établir en légère baisse entre 93 et 95 milliards de dollars, les prévisions de livraisons de la division Aviation Commerciale étant comprises entre 740 et 745 appareils. Le cash-flow opérationnel devrait être d’environ 10 milliards de dollars.
« En s’appuyant sur de solides performances opérationnelles et focalisé sur les besoins de ses clients, Boeing a étendu sa position de leader du secteur aéronautique en 2015 avec des records de chiffre d’affaires et de livraisons d’avions commerciaux, ainsi qu’avec des ventes solides et des marges saines dans les secteurs de la défense et de l’espace. Nous avons également généré un cash-flow conséquent nous permettant d’investir dans l’innovation et nos équipes tout en assurant un rendement impressionnant pour nos actionnaires », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Grâce à des stratégies claires et aux solides positions que nous occupons sur nos marchés, à un carnet de commandes vaste et diversifié qui avoisine les 500 milliards de dollars, ainsi qu’aux nombreuses hausses des cadences de production encore prévues au cours de cette décennie, nous disposons de solides arguments pour enregistrer une croissance rentable et augmenter notre cash-flow alors que nous entrons dans le deuxième siècle de notre histoire. »
www.boeing.com