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b78710 assemblage

 

Boeing vient de démarrer l'assemblage de son premier 787-10 Dreamliner.

Le 14 mars, Kawasaki Heavy Industries, Ltd., partenaire de Boeing, a installé les cadres circulaires sur un tronçon du fuselage intermédiaire avec deux semaines d’avance sur le calendrier.

« Lancer la phase d’assemblage majeur avec de l’avance démontre l’engagement, la rigueur et les performances des équipes Boeing et de nos partenaires à travers le monde », a déclaré Ken Sanger, vice-président en charge du développement du programme 787, chez Boeing Aviation Commerciale. « Tout est fait pour que l’intégration du 787-10 dans le système de production se déroule en douceur. »

Le b787-10 est la version allongée du 787-9. Le premier B787-8 a été livré à ANA en 2011 et le premier B787-9 toujours à Air New Zeland en juillet 2014.

Le B787-10 mesure 68,3m de longueur contre 56,7 pour le B787-8 et 62,8 pour le B787-9.

Les Boeing 787-10 et 787-9 sont identiques à 95% sur le plan de la conception et de la construction, ce qui réduit la complexité, les coûts et les risques dans l’ensemble du système de production et représente autant d’avantages opérationnels pour les clients.

L’assemblage final du B787-10 sera sera réalisé dans l'usine de Charleston en Caroline du Sud: lepremier exemplaire devrait être livré en 2018. United sera la compagnie de lancement du B787-10.

«Avec un rayon d’action couvrant plus de 90 % des lignes desservies par les avions bi-couloirs à travers le monde, le 787-10 sera 25 % plus économe en carburant et plus propre que les avions qu’il remplacera, et au moins 10 % plus performant que ce que propose la concurrence pour l’avenir» a précisé Boeing.

À ce jour, le 787-10 totalise 153 commandes de la part de neuf clients, ce qui représente 13 % du carnet de commandes du 787 qui s’élève aujourd’hui à 1143 appareils.

  

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