Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing débute son programme de formation au Dreamliner

simulateur-dreamliner-boeing

Le programme Dreamliner passe un nouveau cap avec le début du programme de formation des pilotes par Boeing au nouvel aéronef.

10 pilotes d'ANA, la compagnie japonaise de lancement du Dreamliner ont commencé à se former au pilotage du Drealiner via des simulateurs à Tokyo et à Seattle aux Etats-Unis.

«Le début de la formation de nos clients est une étape excitante de tout nouveau programme aérien» s'est félicité Sherry Carbary, VP de Boeing Flight Services.

Les pilotes seront formés via un simulateur totalement opérationnel avant de prendre les commandes des Dreamliner.

La plupart des pilotes découvriront alors l'avion pendant une période de 5 à 20 jours en fonction de leur expérience, alors que les pilotes de B777 n'auront besoin que de 5 jours, les deux avions étant très semblables.

La première livraison d'un Dreamliner (appelé aussi B787) à ANA est prévue pour le troisième trimestre 2011, quatre ans après la date prévue à l'origine.

La production de l'avion a connu quelques soucis du fait de problèmes électriques lors d'un vol d'essai l'année passée: ce qui a retardé les livraisons.

«C'est une étape importante pour notre compagnie. Avoir nos pilotes formés et préparés est essentiel pour que nous soyons prêts à prendre livraison de l'avion plus tard cette année» explique Hideyuki Shibuichi, senior vice-président des opérations de vol chez ANA.

Pour le 787, Boeing exploite cinq centres de formation à: Seattle, Singapour, Tokyo, Londres Gatwick et Shanghai.

Plus d'informations: www.boeing.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?