Boeing vient d'offrir 24 millions de dollars à Air India pour la dédommager des immobilisations de ses Dreamliners suite à des problèmes techniques.
Air India a placé une commande de 27 Dreamliner en 2006 pour moderniser sa flotte, réduire ses coûts opérationnels et de carburant.La compagnie a reçu 14 B787.
Selon l'Hindustan Times AIr India se serait plainte de 318 cas de retard du B787 durant le premier semestre 2014 attribués à des problèmes mécaniques sur les avions.
«Boeing a accepté de nous dédommager de 24 millions de dollars soit la moitié de la somme demandée par AIr India» indique une rapport d'une commission d'Air India.
La compagnie détenue par l'état estime qu'elle devrait recevoir 48 millions de dollars du fait des coûts de la mise à terre des avions, pour les investissements en terme de formation des pilotes et différents aspects commerciaux explique Air India.
Des problèmes techniques sont courants lors de la mise en service d'avion de nouvelles génération que ce soit chez Airbus ou Boeing. Le Dreamliner a été un avion très complexe à concevoir du fait de sa conception très innovante en matériaux composites (comme l'A350), d'une nouvelle génération de batterie et d'une fabrication répartie entre de nombreux sous-traitants dans le monde.