Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing développe des toilettes auto-nettoyantes

 toilettes autonettoyanteboeing

Le constructeur américain vient de dévoiler un prototype de toilettes utilisant les rayons ultraviolet pour se nettoyer automatiquement. Ces rayons tuent environ 99% des bactéries en moins de 3 secondes…

Ces toilettes se nettoient via les rayons ultraviolet Far différents des UVB ou UVA qui brulent la peau et ne sont donc pas dangereux pour les hommes;

Cependant la lumière ne sera activitée que quand les toilettes ne sont pas utilisées. «Nous essayons de supprimer l'anxiété des voyageurs peu vis à vis de l'utilisation des toilettes durant un vol. Dans le prototype, la lumière éclaire toute les surfaces de contact comme le lavabo, les WC. Celaaide en plus à éliminer les odeurs»  a déclaré Jeanne Yu, directrice de la performance environnementale chez Boeing.

Ce système va nécessiter d'autres études avant de pouvoir être proposé aux compagnies aériennes: il devrait de plus ouvrir automatiquement la lunette des WC afin que toutes les surfaces de contact soient nettoyées.

Le système comprend également un bouchon automatique, un distributeur de savon et un sèche main. Un système d'ouverture sans contact et un système de ventilation vide d'air sot également à l'étude, ceci afin que les toilettes soient le plus propre possible.

«Quelques uns de ces systèmes sans contact sont déjà implémentés dans certains avions Boeing aujourd'hui. Mais en combinant le nettoyage via UV nous offrirons encore plus de protection face aux bactéries et offriront une meilleure expérience de vol» a ajouté Jeanne Yu.

Voir ici for une vidéo de démonstration.

www.boeing.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter