Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing dévoile la cabine intérieure de son Dreamliner

dreamliner-interieur
Boeing a publié une image de la cabine intérieure du 787 Dreamliner. Une configuration utilisée uniquement pour les premiers tests en vols.

Bien cette disposition soit particulière aux tests puisqu'elle ne comprend que 135 sièges, elle donne une idée de l'espace de la cabine ainsi que de la disposition des espaces de stockage au dessus des sièges.

Boeing indique que ces sièges ont été installés pour le troisième test en vol du Dreamliner (ZA003) afin de tester «l'expérience passagers».

Hormis les sièges l'avion a été équipé de nombreuses toilettes ainsi que de deux aires de repos pour les équipages. Tous ces équipements doivent être certifiés ainsi que l'éclairage, les espaces de stockage, les hublots et les trolleys.

ANA sera la première compagnie aérienne à prendre livraison du 787 Dreamliner dont le lancement officiel est prévu durant le quatrième trimestre de cette année.

Dans un récent communiqué, Boeing a également annoncé le prochain vol de test du 747-8 version cargo. Selon Boeing, «un certain nombre des tests clé à effectuer en amont du premier vol sont en cours. Avec le test de roulage rapide, prévu dans les prochains jours, le premier vol devrait avoir lieu dans la foulée, et ce à partir du 08 février à 10 heures de Seattle, 19 heures de Paris. Cette date est dépendante de dernières révisions internes, des derniers tests de roulage et de la réception du feu vert final de la FAA».

Plus d'informations sur le site BOEING.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?