Partagez cet article :

boeing-747800I-2

Boeing vient de dévoiler son 747-8 Intercontinental dans son usine d'Everett à Seattle. L'avion présenté était décoré d'une belle livrée de couleur rouge-orangée vif.



Boeing avait invité environ 10000 personnes pour cet événement qui a eu lieu dimanche soir.

Lufthansa sera la compagnie de lancement de ce nouvel avion qui selon un article publié dans Flight Globalsera configuré avec 386 sièges en trois classes.

La compagnie Korean Air et huit clients VIP ont rejoint la compagnie de lancement Lufthansa, pour une commande totale de 33 Boeing 747-8 Intercontinental. La première livraison du Boeing 747-8 Intercontinental est prévue au quatrième trimestre 2011.

Selon Boeing «le747-8 Intercontinental présentera le meilleur coût au siège-kilomètre de tous les avions gros porteurs commerciaux, avec des coûts d’exploitation inférieurs de 12 % à ceux de son prédécesseur, le 747-400. Par rapport à celui-ci, le 747-8 Intercontinental se caractérise ainsi par une consommation de carburant inférieure de 16 %, des émissions de CO2 par passager inférieures de 16 % et une empreinte sonore inférieure de 30 %. Le Boeing 747-8 Intercontinental applique les caractéristiques intérieures de la cabine du 787 Dreamliner, à savoir une nouvelle architecture profilée et toute en courbes qui procure aux passagers une plus grande sensation d’espace et de confort tout en leur offrant davantage de place pour leurs effets personnels».

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut