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Le groupe a annoncé que l'incendie qui avait eu lieu à bord d'un vol de test d'un Dreamliner/787 ce mois, était probablement dû à des débris d'origine étrangère.

«Il y aura un impact sur la livraison. Une fois que nous aurons compris de quoi il retourne nous pourrons vous dire quel sera l'impact sur le calendrier» a indiqué Jim Albaugh, directeur de la division en charge de l'aviation commerciale chez Boeing.

Boieng avait indiqué plus tôt ce mois que du fait de cet incendie il y aurait des changements de conception mineurs sur le 787.

Le premier exemplaire du Dreamliner devait être livré à la compagnie japonaise ANA au cours du premier trimestre 2011.

Boeing a retardé plusieurs fois le programme Dreamliner.

Les premiers exemplaires devaient être livrés fin 2010 à ANA, mais Boeing avait annoncé en août dernier un autre retard.

Même si ces retards sont très gênants pour les compagnies aériennes, il faut reconnaître que Boeing a du relever un vrai challenge: cet avion étant d'une conception radicalement différente.

Le fuselage de ll'avion est construit  à partir de composites (fibres de carbone renforcées de plastique ), plutôt que d'aluminium.
Cela signifie qu'il est plus solide, plus léger, et plus rapide à construire (en théorie).

La nouvelle méthode de «cuisson» de l'avion a permis à Boeing de modifier l'intérieur de l'avion pour prendre avantage de sa robustesse.

Les hublots sont 65 pour cent plus grandes que celles des B777, qui ont les plus grands hublots au monde à l'heure actuelle.

De son côté Airtbus a également indiqué un retard de la livraison du premier exemplaire de son A350, également fabriqué en grande partie avec des matériaux composites au second semestre 2011 (prévu mi-2011 auparavant).

 

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