Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing estime la demande à 41030 avions commerciaux

Boeing estime la demande à 41030 avions commerciaux
Boeing vient de publier ses prévisions pour les 20 prochaines années.

Le constructeur américain estime la demande à 41030 avions commerciaux pour un montant de 6100 milliards de dollars.

Cela représente une hausse de 3,6% par rapport aux prévisions de l'an passé.

Le marché des avions court/moyen-courriers représentera la très grande majorité des commandes : les compagnies low-costs seront très importantes pour la croissance de ce marché estimé à 29530 avions.

Cette estimation représente une hausse de 5% par rapport aux chiffres de 2016.

Boeing a d'ailleurs lancé à l'occasion du salon du Bourget son nouveau B737 MAX 10, qui vise à concurrencer l'A321neo d'Airbus et à renforcer la position du constructeur américian sur le segment des grands avions monocouloirs.

Le constructeur américain a déjà engrangé 240 commandes pour ce nouveau modèle.

« Le trafic passagers a été très important depuis le début de l’année, et nous prévoyons une hausse de 4,7 % par an au cours des deux prochaines décennies », a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA). « Le marché est particulièrement gourmand en avions monocouloir, car ils permettent de faire face à l’augmentation du nombre de voyageurs qui privilégient les déplacements en avion. »

Sur le marché des gros porteurs, Boeing estime la demande à 9130 avions.

La croissance sur ce segment sera particulièrement forte à partir du début de la décennie 2020. Sur le secteur des très gros porteurs long-courriers (B747), la croissance sera portée par le secteur du fret selon Boeing.

Globalement l'Asie sera la région qui connaitra la plus hausse de la demande au monde : la Chine en sera un marché phare.

La demande en Asie est estimée à 16050 avions pour la période 2017-2036 contre 8640 avions pour l'Amérique du Nord, 7530 avions pour l'Europe, 3350 avions pour le Moyen-Orient, 3010 avions pour l'Amérique Latine, 1230 avions pour les pays de la CEI et 1220 avions pour l'Afrique.

Au total, la demande proviendra à 57% de commandes d'avions neufs et à 43% de commandes pour le renouvellement des flottes.

Boeing investit le monde des services aéronautiques

Boeing a également dévoilé sa nouvelle division services lors du salon du Bourget 2017 qui vise à développer l'offre du constructeur dans les domaines de la maintenance, de l'ingénierie, des services autour des technologies de l'information et de l'analyse des données, de la formation...

Ce marché estimé à 2600 milliards de dollars pour les 10 prochaines années va également connaitre sa plus forte croissance en Asie.

L'Asie sera donc un marché clé dans les prochaines années et le salon du Bourget de cette année sera sans doute l'un des derniers à ne pas compter de fabricant chinois

Comac devrait d'ici quelques années proposer une offre concurrente d'Airbus et Boeing sur le marché des court/moyen-courriers.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :