Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing: feu vert de la FAA pour tester un nouveau modèle de batterie

Boeing a proposé un nouveau modèle de conception aux autorités de l'aviation civile américaine (FAA) pour ses batteries lithium-ion, cause des récents incidents sur ses avions Dreamliners qui vient d'être accepté par la FAA.

La FAA (Federal Aviation Administration) a autorisé hier Boeing à tester cette nouvelle conception, une première étape qui devrait permettre prochainement de faire redécoller les B787 actuellement mis à terre.

Les batteries seraient désormais équipées de nouveaux isolants thermiques et électriques afin qu'un feu ne puisse plus arriver.

Boeing a également promis une analyse plus poussée de la fabrication des cellules des batteries avant assemblage.

Le voltage des systèmes sera également diminué.

Boeing avait proposé cette solution en février et n'a reçu le feu vert de la FAA que mardi 12 mars 2013: Boeing a également été autorisé à effectuer des tests en vol sur les Dreamliners.

«Nos équipes travaillent 24H/24 pour comprendre les problèmes et concevoir une solution suite à de nombreuses analyses et tests suite aux événements qui ont eu lieu en janvier. L'accord de la FAA de ce jour est critique et est une étape bienvenue pour faire voler les avions à nouveaux et réaliser les promesses liées aux Dreamliners» a déclaré Jim McKerney, le CEO et président de Boeing.

http://www.boeing.co

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :