Partagez cet article :

Boeing veut donner un coup de pouce au tourisme spatial via un investissement dans Virgin Galactic...

Quand auront lieu les premiers voyages touristiques dans l’espace? C’est encore une grande inconnue même si les premiers voyages pourraient bien avoir lieu dans quelques mois.

Pour se donner une petite place au sein du projet de Virgin Galactic, Boeing vient d’investir 20 millions de dollars afin d’élargir l’accès commercial au marché spatial et de transformer les technologie globale de voyage.

Selon Bloomberg, les premiers voyages spatiaux de Virgin Galactic pourraient même avoir lieu avant la fin de cette année.

700 clients ont déjà confirmé leur inscription auprès de Virgin Galactic pour un vol de 90 minutes à 250000$. Des premiers vols en 2020 sont sans doute plus réalistes alors que des essais sont encore en cours.

En février Virgin Galactic a conduit avec succès les tests finaux en vol de sa navette dans le désert de Mojave aux Etats-Unis. La VSS Unity a atteint une vitesse de Mach et a volé à 56 miles au dessus de la terre.D’autres tests sont encore prévus cet automne et la société va se concentrer dans les prochains mois à installer la cabine des avions avec un confort à bord de haut niveau conforme à la marque Virgin.

Un aéroport spatial opérationnel au Nouveau Mexique

Virgin Galactic a par ailleurs déménagé une partie de son personnel cet été au sein de son premier aéroport spatial au Nouveau Mexique.

spaceport vueensemble

La compagnie a révélé à cette occasion la décoration intérieure de ce « spaceport». Le premier étage est baptisé Gaia et sera le point de départ et d’arrivée des voyageurs.

Les voyageurs pourront partager le petit-déjeuner avec les pilotes les ingénieur et passer une partie de la journée avec l’équipe du Mission Control.

salon gaia spaceport virgingalactic

Au centre de la pièce le barista bar en marbre italien permet aux voyageurs de discuter de leur voyage avec les employés ou de prendre un verre avec vue sur les pistes.

Le second étage de l’aéroport spatial est dédié aux opérations.

Un hangar extérieur situé à proximité pourra accueillir jusqu'à deux navettes spatiales.

Il est à noter que Blue Origin fondée par Jeff Bezos devrait également lancer ses premiers vols en 2020.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut