Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing: les B787 pourraient voler dans quelques semaines

boeing-b787-everett

Mike Sinnett, le président de Boeing Commercial Airplanes et directeur de l’ingénierie du projet Dreamliner a déclaré lors d’une conférence de presse à Tokyo le 15 mars que les «Dreamliners pourraient recevoir un agrément pour voler à nouveau dans quelques semaines.»


Mercredi dernier, la Federal Aviation Administration avait approuvé le nouveau design des batteries ion-lithium: le design original étant mis en cause dans la série d’incident qui ont causé la mise à terre des Dremaliners en début d’année 2013.

«Sinnett faisait référence à l’approbation du bulletin de service pour la modification des batteries par la FAA…Bien que nous ayons déjà fait les tests approuvés par la FAA cette semaine, nous avons désormais besoin de les faire sous la supervision de la FAA. Il reste encore la possibilité que ces tests fassent apparaitre d’autres problèmes, m^me si nous pensons que cela est peu probable. Ce qui rend les prédictions d’une date  difficile, c’est pourquoi nous ne pouvons pas le faire» a déclaré Ken Morton un porte-parole de Boeing.

«Les batteries modifiées ont bien fonctionné. C’est une étape avant la remise en service des appareils. Les 15 mois d’utilisation des B787 ont prouvé que cet avion allait bien changer les données du marché comme nous l’avions promis. Aussitôt que les tests seront terminés et que nous obtenons l’accord des autorités, nous aiderons nos clients à implémenter ces changements et débuterons le processus de remise en service des 787» a affirmé Ray Conner, CEO et  président de Boeing Commercial Airplanes.