Boeing vient de livrer son 1500ème B747 à Lufthansa.Ce nouveau B747-8 est le 76ème superjumbo que la compagnie allemande a reçu de Boeing depuis les années 70.
Lufthansa doit recevoir 5 avions de ce type : sa flotte comprendra alors 19 B747-8.Lutfhansa est l’une des quelques compagnies aériennes à utiliser encore de vieux modèles de B747.
Plusieurs compagnies ont mis à terre leur flotte de B747-400 ou l’utilisent seulement pour le fret.
La demande pour le nouveau modèle B747-8 a été modérée.Un porte-parole de Lufthansa a indiqué à Business Traveller Asie que cet avion visait à combler le vide entre l’Airbus A380 et l’A330-A340.
«Cet avion (complète notre flotte) en terme de capacités et de coûts opérationnels. Nous l’opérons sur les routes où l’A380 est trop gros et où l’A330-A340 est trop petit» a-t-il précisé.
Le B747-8 est la version plus récente du B747-400 : il consomme moins de carburant (-15%) et émet moins de dioxyde de carbone.
Il est également beaucoup moins bruyant.La flotte de B747-8 de Lufthansa sera la première à profiter des nouveaux sièges éco premium dévoilés en mars et qui seront proposés d’ici à la fin de l’année 2014. Lufthansa opère ces avions vers Buenos Aires, Chicago, Hong Kong, Mexico City, Sao Paulo, Seoul, Pékin et Washington DC.