Le modèle le plus vendu de la famille B777, le B777-300 ER vient de dépasser les 300 livraisons avec le modèle récemment réceptionné par la compagnie Biman Bangladesh.
Au 30 septembre 2011, le modèle B777-300ER totalise 543 commandes contre 1288 commandes pour le programme 777.
«Introduit en 2005, il y a une raison au fait que le B777-300ER soit le modèle le plus vendu» a expliqué Larry Loftis, vice-président et General Manager chez Boeing.
«Il se distingue par sa faible consommation en carburant, sa cabine qui a gagné plusieurs prix pour sa décoration intérieure et son rayon d'action:il peut voler en point à point en évitant les hubs surpeuplés…» a-t-il ajouté.
Le modèle vedette du B777, le B777-300ER a été commandé par 37 clients dans le monde entier.
Vingt-sept clients opèrent désormais le 777-300ER et 10 clients supplémentaires prendront livraison de leur premier 777-300ERs d'ici 2014.
Approximativement 35% de l'avion a été modifié par rapport aux précédents modèles du B777.
Chaque aile a été prolongée de 1,98 m via des wingtips qui ont permis de réduire la longueur nécessaire au décollage en améliorant les performances en montée et la consommation en carburant.
Selon Boeing, le marché des avions à large fuselage (comprenant deux allées) est le segment qui connaitra la croissance la plus rapide au cours des 20 années à venir avec une demande avoisinant 7000 nouveaux avions pour les B777 et B787.
Pour plus d'information, visitez www.boeing.com