Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

boeing-chaine

C'est un grand jour pour Boeing qui a dévoilé son projet de développer un Boeing B737 de nouvelle génération dont la cabine sera équipée de deux allées. Le constructeur aéronautique américain a par ailleurs annoncé de nouvelles commandes d'avions de la part d'Hong Kong Airlines et d'Air China.



À l'occasion de l'Expo Asia Aerospace 2011, Boeing a publié des recherches montrant que le monocouloir B737 reste l'avion le plus populaire parmi tous les avions de Boeing depuis 1989.

Ce modèle particulier représente plus de 61 pour cent des avions Boeing à travers le monde et devrait représenter 68 pour cent du marché en 2029.

En Asie-Pacifique à lui seul, où le trafic aérien devrait croître de 6,8 pour cent par an au cours des 20 prochaines années, la croissance sera particulièrement forte sur les liaisons court-courriers, domestiques et sur les vols inter-régionaux.

Cela favorisera la vente de monocouloirs qui représenteront 64 pour cent de la flotte de ce continent d'ici à 2029.

À la lumière de ces résultats, Boeing  «envisage sérieusement de construire un B737 de nouvelle génération d'ici la fin de la décennie», a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing pour les avions commerciaux chez Boeing.

Le nouvel appareil sera similaire à l'option Airbus A320 Nouveau moteur (NEO), qui est de 15 pour cent de plus économique en carburant que l'A320 actuel, ce qui réduit également réduit les coûts de maintenance.

Randy Tinseth a déclaré que le nouveau B737 sera également plus économe en carburant et qu'il aura deux allées au lieu d'une pour le même nombre de sièges, offrant ainsi aux passagers plus d'espace et de confort.

«Nous prenons notre temps pour prendre cette décision» a déclaré «Nous pourrions faire une annonce  cet été» a-t-il assuré.

En attendant, Boeing va augmenter la cadence de production de ses B737 actuels.

Face à l'arrivée de la nouvelle concurrence chinoise avec le C919 de Comac (voir La-chine-prevoit-de-vendre-2000-c919-une-avion-concurrent-de-l-a320.html), Tinseth a déclaré que Boeing sera bien positionné.

«La Chine est un marché dynamique et à croissance rapide et il y a de la place pour la concurrence, que ce soit Airbus ou Comac.»

Boeing a également dévoilé la signature d'un accord avec Air China pour l'achat de cinq B747-800 jumbo et la signature d'un protocole d'entente avec Hong Kong Airlines pour 32 avions commerciaux: 30 B787-900 Dreamliner et deux B787-8 VIP (voir Boeing-devoile-de-nouvelles-commandes-d-air-china-et-d-hong-kong-airlines).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut