Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing retarde la livraison du Dreamliner au troisième trimestre 2011

boeing-787-farnborough-2010

Boeing vient d'annoncer que la livraison du très attendu Dreamliner sera retardée au troisième trimestre 2011, suite à un incendie en vol au cours de vols d'essai l'année dernière.



Avant cet incident, la première livraison du Dreamliner était prévue pour le début de cette année, mais du fait d'un incendie à bord d'un avion lors d'un vol d'essai en novembre dernier, Boeing a du de nouveau retarder la livraison du premier Dreamliner.

Dans un communiqué publié ce jour le constructeur a déclaré que la nouvelle date de livraison «laisse  le temps requis pour produire, installer et tester le logiciel mis à jour et de nouveaux panneaux électriques de distribution d'énergie durant des vols d'essai et le processus de productions des avions.»

Scott Fancher, vice-président et directeur général du programme 787 a déclaré que Boeing avait également «intégré une certaine marge dans le calendrier pour permettre un délai supplémentaire qui peut être nécessaire pour compléter les activités de certification».

«Après installation de la version provisoire du logiciel et des améliorations apportées au niveau du matériel, quatre avions d’essai en vol ont fait l’objet d’une série complète d’essais au sol et d’une révision approfondie afin de garantir leur aptitude à voler de nouveau. Les deux autres appareils d’essai reprendront leurs activités en vol au cours des jours à venir, permettant ainsi la reprise des vols de la totalité de la flotte d’avions d’essais» a stipulé un communiqué de Boeing.

Le lancement du Boeing 787/Dreamliner a connu de nombreux revers au cours des dernières années, y compris une grève à l'usine de fabrication de Boeing à Seattle en 2009 et le manque de disponibilité des réacteurs Rolls-Royce nécessaires pour la phase finale d'essais en vol l'année dernière.

La compagnie aérienne japonaise ANA est le client de lancement de l'avion et devrait recevoir les premiers exemplaires en début d'année.

Boeing a déclaré que la nouvelle date de livraison ne devrait pas avoir d'incidence importante sur les résultats financiers 2010.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?