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Le premier vol inaugural de test du Dreamliner de Boeing aura lieu au cours du deuxième trimestre 2009 alors qu'il était prévu au quatrième trimestre 2008.
Les compagnies aériennes devront attendre encore plus longtemps : les premières livraisons du Drealiner devant avoir lieu au au premier trimestre 2010. Il apparaît que ces retards de fabrication sont dues aux nouvelles méthodes de Boeing qui a externalisé une grande partie de la production du Dreamliner à de nombreux sous-traitants.
L'avion Dreamliner a été commandé par 58 compagnies aérienne jusqu'à présent et a été vendu à 896 exemplaires. Il a été l'un des avions les mieux vendu de l'histoire du fait de ses nombreuses innovations
La structure du Dreamliner est en partie fabriquée à hauteur de 50% avec des matériaux composites, ce qui lui permet d'être très léger. Il consomme selon Boeing jusqu'à 20% de carburant en moins par rapport à des avions similaires.
"L'industrie aérienne évolue rapidement. Regardez le nouveau Boeing 787. Ce sera le premier avion que nous construisons qui n'aura pas de rivet. Son fuselage est composé de matériaux composites. Il se construit un peu comme un gâteau : on empile des couches de matérieux composites puis on passe le tout dans un four. L'avion est prêt!" nous avait confié Sandy Ward, la directrice marketing du musée Future of Flight de Boeing.
Plus d'informations sur le site de BOEING.