Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing : un nouveau concept de jet hypersonique

Boeing : un nouveau concept de jet hypersonique

Boeing vient de dévoiler un nouveau concept de jet hypersonique…

Il s’agit du premier concept de jet hypersonique de Boeing capable de transporter des passagers. Son design a été dévoilé à l’occasion de la conférence de l’American Institute of Aeronautics à Atlanta cette semaine.

L’avion pourrait avoir à la fois des applications commerciales et militaires selon le constructeur américain.

« Nous sommes enthousiastes quant au potentiel de la technologie hypersonique qui vise à relier le monde plus vite qu’avant. Boeing se base sur 6 décennies de travail au niveau du design, du développement et de vols hypersoniques expérimentaux pour faire de nous la société choisie pour conduire cet effort et apporter cette technologie sur le marché » a déclaré Kevin Bowcutt, directeur scientifique d’Hypersonics.

Il va falloir attendre cependant encore un peu pour prendre des vols hypersoniques. Kevin Bowcutt estime qu’un tel avion pourrait arriver sur le marché d’ici 20 à 30 ans.

Mais les voyageurs pourraient ne pas avoir à attendre aussi longtemps pour prendre un vol supersonique comme lors de la fière époque du Concorde qui a duré des années 70 à 2003.

Lockheed Martin a annoncé en décembre denier qu’elle allait scellé un partenariat avec Aeron pour développer un nouveau jet de transports de passagers, l’Aerion AS2, qui volerait une vitesse allant jusqu’à Mach 1.4.

Pour qu’un vol soit supersonique il faut que sa vitesse dépasse Mach 1, la vitesse du son.

Pour qu’un vol soit Hypersonic, il faut que sa vitesse dépasse Mach 5.

De son côté Japan Airlines a annoncé récemment un partenariat avec Boom pour développer un avion commercial capable de voler à Mach 2.2: sa mise en servie est prévue pour le milieu des années 2020.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?