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Boeing va augmenter les cadences de production de ses B737, B777, B747 et B787

Selon Jim Albaugh, Président et CEO de la division Aviation Commerciale (BCA) de Boeing la société est sur la bonne voie pour poursuivre sa croissance : «Boeing se prépare en effet à livrer le 787 Dreamliner et le 747-8, augmente ses cadences de production pour satisfaire la forte demande de ses clients et développe la technologie et les produits qui domineront le marché de demain».

« Les compagnies aériennes sont actuellement attentives à leur empreinte environnementale, aux économies de carburant et à leur rentabilité Notre famille de produits ultra-efficaces répond directement aux attentes des clients » s'est-il félicité à l’occasion d’un point-presse lors du 49e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, où Boeing expose pour la première fois cinq avions commerciaux.

« Nous préparons notre croissance future avec la prochaine livraison de nos deux avions révolutionnaires, des appareils du 21e siècle. Nous construisons aujourd’hui les avions de demain et apportons à nos clients la valeur et les économies en carburant qui les aideront à être compétitifs sur le marché mondial », a-t-il ajouté.

 Boeing prévoit d’augmenter la production du Boeing 737 Nouvelle Génération (NG), en portant les cadences mensuelles à 42 appareils d’ici le premier semestre 2014.

Boeing a par ailleurs annoncé la future augmentation des cadences de production des programmes 747, 777 et 787.

Jim Albaugh a également indiqué que la société observait un processus méthodique pour choisir entre la remotorisation du 737, qui pourrait entrer en service d’ici 2017, ou le lancement d’un tout nouvel appareil à l’horizon 2020.

« Remotoriser le 737 NG est techniquement viable et constitue une possibilité réelle pour notre entreprise. Mais pour l’instant, nous nous demandons si cette réponse sera suffisante pour les prochaines décennies, compte tenu de la hausse du prix du kérosène et de l'évolution des réglementations environnementales », a ajouté Jim Albaugh. « Une chose est sûre : nous apporterons toujours à nos clients davantage de valeur que nos concurrents. »

En améliorant l’aérodynamique et la motorisation, Boeing peut réaliser un nouvel avion de petites dimensions qui sera 20 % plus économe en carburant que son prédécesseur, a précisé Jim Albaugh.

Boeing va également continuer à améliorer le 737 NG et à réduire sa consommation de carburant de 2 % supplémentaires cette année.

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