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Boeing ne produira désormais plus les B787 dans son deux sites mais uniquement à Everett dans l’état de Washington.

Le B787 ne sera ainsi plus produit à North Charleston en Caroline du Nord à partir de la mi-2021 du fait des ralentissement de la demande.

On ne sait pas encore l’impact qu’au cette décision sur l’emploi au sein du constructeur américain.

« Le Boeing 787 doit son formidable succès actuel à l’excellence de nos employés du site d’Everett. Ils ont contribué à donner naissance à un avion qui a transformé la façon dont les compagnies aériennes et leurs passagers souhaitent voyager. Tandis que nos clients font face à une crise sanitaire mondiale sans précédent, nous avons décidé de regrouper les activités de production du 787 en Caroline du Sud pour assurer le succès à long terme du programme Dreamliner », a déclaré Stan Deal, Président-Directeur Général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA).
 
« Notre équipe du Puget Sound, dans la région de Seattle, continuera à concentrer ses efforts sur la construction efficiente de nos familles d’avions 737, 747, 767 et 777. Les deux sites seront au cœur des initiatives prises par Boeing pour continuer d’améliorer la sécurité, la qualité et l’excellence opérationnelle. »

Boeing a commencé à assembler des avions 787-8 et 787-9 à Everett en 2007, l’usine de North Charleston devenant la deuxième chaîne d’assemblage final (FAL) opérationnelle en 2010. Toutefois, seul le site de North Charleston dispose des installations que requiert la construction du Tiret 10, le plus grand des modèles de la famille 787. La production des autres variantes — plus petites — du 787 se poursuivra à Everett jusqu’à ce que le programme atteigne la cadence de production annoncée précédemment, c’est-à-dire six avions par mois en 2021.

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