L’opérateur Boingo vint de lancer son offre Boingo 2.0 disponible dans 21 aéroports aux Etats-Unis.
Cette offre permet de se connecter sans avoir à entrer de mot de passe sur tout hotspot Boingo : la connexion est automatique.
Pour cela, les clients doivent disposer d’un profil Passpoint installé sur leur smartphone sous IOS 7.
Les abonnés mensuels aux services Boingo vont recevoir une invitation pour télécharger un profil Passpoint sécurié qui permet de se connecter automatiquement à réseaux Boingo sans frais additionnels.
Ce service préfigure des applications intéressantes: la connexion à de réseaux WiFi pourrait être aussi simple dans le futur qu’aux réseaux de téléphonie mobile avec des possibilités de roaming plus importantes qu’aujourd’hui (passer d’un hotspot WiFi à un autre).
Passpoint est un standard développé par les fournisseurs de produits et services WiFi pour faciliter l'usage du WiFi: les utilisateurs n'ont plus à rechercher de réseau, à s'y connecter ou entrer leur login/mot de passe. Tout est fait automatiquement : voir http://www.wi-fi.org/discover-wi-fi/wi-fi-certified-passpoint
Les 21 aéroports concernés par cette nouvelle offre sont situés aux Etats-Unis et font parti du top 20 des aéroports les plus fréquentés dans ce pays: