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Un avion Bombardier

Des rumeurs indiquent une fusion possible d’Alstom et de Bombardier et une vente des actifs aériens…

Selon l’agence Bloomberg qui cite des source proches du dossier Bombardier pourront fusionner sa division transport avec Alstom.

Cette annonce intervient alors que la compagnie a publié des revenus 2019 en baisse de 4% et un résultat d’exploitation en chute de 33%.

La société recherche des partenaires alors que sa dette atteint 9 milliards de dollars.

La compagnie pourrait également revendre une partie de sa participation dans la société Airbus Canada qui a regroupé les actifs de son programme C Séries vendus en partie à barbus en 2018. Airbus détient une participation de 50,06 % dans le programme C-Series (l’A220), contre 33,58 % pour Bombardier et 16,36 % pour l’État québécois. Ce dernier a investi 1 milliard US dans le programme en 2016. De son côté, Airbus Canada a assuré qu'il continuerait à investir dans le programme : «Airbus demeure engagée envers l’A220 et poursuivra le financement du programme vers l’atteinte de l’équilibre. Cependant Airbus ne peut racheter la participation normalement qu'à partir de 2026. En attendant de nouveaux investissements sont nécessaires alors qu'une version allongée de l'A220 serait à l'étude (A220-500).

En 2017, Alstom et Siemens avaient proposé de fusionner mais la commission européenne y avait mis son véto empêchant la création d’un leader européen mondial ce qui n’allait pas dans le sens des intérêts européens.

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