Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Bonne année du Cheval de bois!

annee-du-cheval

L’année du cheval débute ce jour en Chine. Elle coïncide avec la haute saison touristique, de nombreux chinois prenant des vacances à cette occasion.

Adieux l’année du serpent et vive l’année du Cheval qui débute ce 31 janvier 2014, jour de la nouvelle lune!

Les équipes asiatiques et françaises de Business Traveller souhaitent une bonne et heureuse année à tous nos lecteurs!

Le cheval est le 7ème animal du zodiaque chinois après le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon et  le serpent.

L’an passé ce fut l’année du serpent et l’an prochain ce sera celle de la chèvre, puis du singe en 2016, du coq en 2017, du chien en 2018 et du porc en 2019.

Dans le calendrier chinois, chaque année d’un cycle de 12 ans correspond à un animal du zodiaque chinois.

Le cheval est un être libre, créatif et émancipé. Parmi les personnalités nées sous ce signe on peut citer Genghis Khan, Franklin D Roosevelt, Louis Pasteur, Neil Amstrong ou Cindy Crawford.

cheval-boisCette année du cheval (?) est accompagnée de l’élément bois (?), l'un des cinq éléments composant l'univers (avec l'eau, le feu, la terre et le métal), ce qui devrait rendre cette période sujette à la volatilité, le bois étant un élément inflammable.

«Cette année est celle du cheval de bois et le bois est très combustible. Il y aura profusion de scandales, conflits, explosions et violentes disputes» a prévenu à l’AFP, Alion Yeo, un maître du Feng Shui originaire d’Hong Kong. Les années du cheval de bois sont souvent associés aux batailles comme Dien Bien Phu, la première guerre entre la Chine et le Japon...

Dans l'astrologie chinoise, le cheval de bois est un être élégant, fougueux et indépendant.

C'est un travailleur, actif et créatif, qui a constamment besoin d'explorer de nouveaux horizons.

L'année 2014 s'annonce donc pleine de surprise et de nouveaux projets.

Une période très chargée dans les transports

Pour les voyageurs qui se rendent en Chine, l’année du cheval devrait débuter sous le signe...de la foule!

Il s’agit en effet de la principale période de vacances de l’année en Chine et dans de nombreux pays d'Asie où la communauté chinoise est importante : des millions de voyageurs sont attendus sur les routes.

Les hôtels des lieux les plus touristiques en profitent pour augmenter leurs prix, dans une fourchette de 20 à 40% selon les sites de réservation.

D’autant que de nombreuses festivités sont prévues à cette occasion, ce qui attire les foules.

A Singapour par exemple, dans le quartier de Chinatown, les rues se parent de décorations traditionnelles aux couleurs vives pendant 6 semaines, du 11 janvier au 28 février 2014.

Cette année, 88 sculptures de lanternes illuminent le quartier avec spectacles de danses (dont la fameuse danse du Lion) et de pyrotechnie.

Hier à Hong Kong à la tombée de la nuit, des chars de lumières aux couleurs vives, des artistes et danseurs, ont transformé les rues du front de mer de Tsim Sha Tsui en une gigantesque scène de fête ambulante.

Enfin, à Paris, le défilé traditionnel chinois du 13ème arrondissement de Paris se déroulera le 9 février de 13h à 17h.

Que l'année du cheval vous apporte beaucoup de travail et de créativité, deux valeurs du cheval de bois!