Partagez cet article :

Le chiffre d'affaires d'Amadeus a réussi à augmenter son chiffre d'affaires de 8,5 % en 2017, à 4 852,7 millions d'euros, alors que l'EBITDA a connu une progression de 9,7 % à 1 865,1 millions d'euros.

Son résultat net a atteint 1 116,1 millions d'euros soit une hausse de 22,5 % par rapport à 2016.

La forte croissance du résultat a été portée par notre performance opérationnelle positive, une baisse de nos dépenses financières, et une réduction de nos charges d'impôt. Le taux d'imposition était de 20,8% en 2017 contre 28,2% en 2016. Ce taux a été impacté par des ajustements dans des passifs d'impôts différés en France et aux Etats-Unis en raison de taux d'imposition des sociétés plus bas à partir de 2018.

« La forte progression financière d'Amadeus s'est poursuivie en 2017. Dans le domaine des solutions technologiques pour les compagnies aériennes, nous avons mis en œuvre des projets majeurs tels que la migration vers Altéa des vols domestiques de Southwest Airlines en mai. Nous avons aussi signé des accords importants avec de grands transporteurs, notamment Air Canada, qui ont également contribué à notre diversification géographique. En fait, 57,7 % de nos passagers embarqués l'an dernier ont été générés en dehors de l'Europe, contre 54,1 % en 2016. Notre activité de Distribution a, elle aussi, connu une croissance régulière. Les réservations aériennes des agences de voyages se sont développées dans toutes les régions, soutenues par la croissance de l'industrie et une hausse de 0,6 p.p. de notre position concurrentiellepour atteindre 43,9 %. Nos nouvelles activités ont continué à progresser favorablement. Premier Inn a adopté les deux principales solutions (CRS et PMS) de notre plateforme hôtelière en novembre. Notre portefeuille clients de solutions technologiques pour les aéroports s'est aussi développé, avec la signature d'accords avec des aéroports du monde entier, notamment en Australie, en France, aux États-Unis et dans la région de la CEI. Au vu des perspectives de croissance du trafic voyageurs et de l'économie mondiale, ainsi que des tendances positives qui soutiennent nos activités, nous sommes convaincus qu'Amadeus poursuivra sa croissance de manière favorable en 2018 » a déclaré Luis Maroto, President & CEO d'Amadeus.

www.amadeus.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut