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Booking.com

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Le site spécialisé dans la réservation de chambres d’hôtels vient d'ajouter des onglets sur sa page d'accueil pour réserver des vols, des locations de voiture et des repas…

Booking est un poids lourd de la réservation hôtelière. Même si le site est critiqué par les hôtels pour ses marges importantes il leur apporte un important flux de réservation indispensable aujourd'hui. Les marges des sites de réservation sont liées à leurs investissements très importants dans les technologies et le marketing web. Les sites de réservations sont ainsi souvent parmi les premiers de Google en terme d'investissements publicitaires. Fort de son emprise sur le marché hôtelier le site veut se développer dans le secteur de l'aérien. Il a pour cela scellé un partenariat avec la société kayak. Cette dernière a mis le focus sur l'aérien ces derniers mois alors que sa page d'accueil propose par défaut de réserver des vols. Kayak fait parti du groupe Priceline tout comme Priceline.com, Trip Advisor.

En cliquant sur l'onglet vols du site de Booking, l'internaute est automatiquement redirigé vers le site de Kayak. Pour le groupe priceline il s'agit sans doute d'apporter du trafic entre chaque site afin de profiter de l'audience cumulée des différents sites Priceline.

La notoriété et le trafic direct des sites de réservation va devenir de plus en plus important alors que Google se développe, bien que de façon mesurée, dans le secteur des voyages notamment avec Google Flights.

En France une nouvelle agence de réservation de vols a connu un certain succès récemment: Mister Fly.

Elle a été créée par les fondateurs de Go Voyages, Nicolas Brumelot et Carlos da Silva.

Mister Fly a réalisé un chiffre d'affaires de 111 millions d'euros en 2016 et a gagné la finale du concours européen de Start-Up Tech5. Elle a signé récemment des contrats avec Accor ou ADP. La compagnie a également lancé une offre hôtelière.

En résumé la concurrence s'intensifie dans le monde de la réservation de billets d'avions.

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