Du fait de la forte progression des revenus de la classe moyenne, la Russie connait un boom des voyages comme jamais auparavant.
Selon le site www.hotels.com, 49% des hôtels dans le monde ont noté une hausse des séjours de touristes russes l’an dernier:54% des hôteliers ont même enregistré une progression des réservations d’au moins 10%!
La Russie serait désormais le second pays émetteur en plus forte croissance au monde, signe de la bonne santé de l’économie avec une hausse de 32% en 2012 et un doublement depuis 2005!
La croissance des voyages à l’étranger devrait se poursuivre avec une hausse prévue de 7% par an en moyenne d’ici 2017.
35,7 millions de touristes russes ont voyagé à l’étranger en 2012 contre 7,7 millions seulement en 2006.
Les russes ont dépensé 43 milliards de dollars dans des voyages à l’étranger: la Russie est ainsi le 5ème pays émetteur de touristes au monde derrière le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Chine (numéro 1)...mais devant la France.
Parmi les 20 destinations préférées des touristes russes on retrouve 3 villes américaines Las Vegas (20ème), New York (6ème) et Miami (28ème), 2 villes allemandes (Berlin et Munich) 2 villes italiennes (Rome et Milan) et 2 villes espagnoles (Barcelone et Madrid).
Cocorico! Paris est en première position au monde devant Rome, Madrid, Barcelone, Prague, New York, Milan, Vienne, Londres et Berlin.
http://press.hotels.com/en-gb/files/2013/11/RITM_FINAL_WEB_V3.pdf