Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boom des touristes russes en 2012!

Du fait de la forte progression des revenus de la  classe moyenne, la Russie connait un boom des voyages comme jamais auparavant.

Selon le site www.hotels.com, 49% des hôtels dans le monde ont noté une hausse des séjours de touristes russes l’an dernier:54% des hôteliers ont même enregistré une progression des réservations d’au moins 10%!

La Russie serait désormais le second pays émetteur en plus forte croissance au monde, signe de la bonne santé de l’économie avec une hausse de 32% en 2012 et un doublement depuis 2005!

La croissance des voyages à l’étranger devrait se poursuivre avec une hausse prévue de 7% par an en moyenne d’ici 2017.

35,7 millions de touristes russes ont voyagé à l’étranger en 2012 contre 7,7 millions seulement en 2006.

Les russes ont dépensé 43 milliards de dollars dans des voyages à l’étranger: la Russie est ainsi le 5ème pays émetteur de touristes au monde derrière le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne et la Chine (numéro 1)...mais devant la France.

Parmi les 20 destinations préférées des touristes russes on retrouve 3 villes américaines Las Vegas (20ème), New York (6ème) et Miami (28ème), 2 villes allemandes (Berlin et Munich) 2 villes italiennes (Rome et Milan) et 2 villes espagnoles (Barcelone et Madrid).

Cocorico! Paris est en première position au monde devant Rome, Madrid, Barcelone, Prague, New York, Milan, Vienne, Londres et Berlin.

http://press.hotels.com/en-gb/files/2013/11/RITM_FINAL_WEB_V3.pdf

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ