Partagez cet article :

Boom prévoit d'effectuer un vol d'essai d'un avion supersonique de test cette année avec une éventuelle ouverture commerciale de ses vols d'ici 2023...

Appelé Baby Boom cet avion d'essai fera un tiers de la taille de l'avion commercial futur baptisé Overture.

Il pourra atteindre une vitesse maximum de Mach 2.2 soit 2715 km/h, une vitesse un peu plus rapide que celle du Concerde.

Il s'agira selon Boom du « premier avion supersonique développé indépendamment et de l'avion civil le plus rapide jamais construit ».

Boom Supersonic vient en effet de finaliser une levée de 100 millions de dollars ce qui porte ses fonds totaux à 141 millions de dollars et va permettre à l'entreprise de se développer rapidement.

Boom a reçu 30 pré-commandes pour son avion de la part notamment de Japan Airlines et du groupe Virgin pour une entrée en service d'ici 2023 au plus tôt. Japan Airlines a investi 10 millions de dollars dans Boom et a pré-commandé 20 avions contre 10 avions pour Virgin.

Il est à noter que lors de l'atterrissage et du décollage le supersonique sera aussi silencieux que les avions classiques volant actuellement.

L'avion permettra de relier Londres à New York ou Sydney à Hong Kong en moins de 4 heures. L'avion comprendra 55 sièges Business uniquement avec un siège de chaque côté de l'allée (en mode 1-1).

Les compagnies aériennes pourront cependant commander une version plus luxueuse équipée de 30 suites et de 15 sièges Business.

Hormis Boom, d'autres compagnies développent des avions supersoniques dont Lockeed Martin en partenariat avec Aerion Corporation. Les deux sociétés veulent développer un supersonique un peu moins rapide que Boom capable de voyager à Mach 1.4.
L'an passé Boeing a dévoilé un concept d'avion hypersonique.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut