Le groupe hôtelier Carlson Rezidor va ouvrir un hôtel Radisson Blu à Bordeaux en 2017 au cours du second trimestre.
Cet hôtel de 125 chambres au nord du centre-ville comprendra cinq salles de conférence, une salle de réception et un vaste espace de spa et balnéothérapie de plus de 1 500 mètres carrés avec tunnel de glace, hammam et sauna. L'hôtel abritera également plusieurs restaurants, un salon-bar et un bar sur le toit avec vue panoramique sur Bordeaux et la Garonne.
Le Radisson Blu Bordeaux devrait accueillir ses premiers hôtes au cours du 2ème trimestre 2017.
L'hôtel sera situé face à la Cité des civilisations du vin qui ouvrira ses portes en 2016 sur le site des Bassins à flot. Ce site est actuellement le plus important développement immobilier en France avec 4 000 résidences et 250 000 mètres carrés d'espace commercial.
« Radisson Blu est la plus importante marque d'hôtels très haut de gamme en France, et nous sommes ravis d'ajouter un autre établissement phare à notre portefeuille contemporain. Bordeaux est une destination en plein essor pour les voyages d'affaires et d'agrément dans le sud-ouest de la France. Nous sommes impatients de participer au développement dynamique de la ville », a déclaré Wolfgang M. Neumann, président-directeur général de Rezidor.
Il est à noter que le Grand Hotel de Bordeaux situé place de la Comédie devrait prochainement intégrer un important groupe hôtelier : on parle d'Intercontinental aux dernières nouvelles.