La ville de Boston a continué d’accueillir les touristes durant le tragique événement qui a eu lieu le 15 avril dernier: l’aéroport international de Logan est resté ouvert et tous les vols au départ et à l’arrivée ont été opéré normalement.
Cependant certaines boutiques avaient fermé notamment dans le quartier historique de Copley Square et la banlieue résidentielle de Watertown avait été bouclée suite à la traque des fugitifs.
L’attentat du 15 avril dernier a mis la ville en deuil alors que 3 personnes sont mortes suite à l'exploision d'une bombe durant le marathon de Boston.
Heureusement, les auteurs, deux frères, Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, ont été retrouvés par les autorités américaines dans le quartier de Watertown.
La vie a depuis repris son cours normal dans la ville.
Les touristes pourront donc découvrir à nouveau les merveilles coloniales de la ville de Boston, centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre.
Pour les touristes qui comptent se rendre dans la région cet été, il est à noter une nouveauté d'importance.
Un train relie désormais Boston au Cap Cod à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre: une solution pratique pour aller visiter les superbes plages (parmi les plus belles des Etats-Unis) et les ports de pêcheurs de l’île.
Le trajet coûte 30 dollars et dure deux heures de la gare de South Station à Hyannis, ville où la famille Kennedy possédait une villa: une bonne occasion pour aller déguster les homards et les huitres qui foisonnent dans la région.