Luiz Barreto, le ministre du tourisme était à Paris hier pour le lancement du programme Brazil Now qui vise à offrir des conditions préférentielles aux agences de voyage européennes.
Deux compagnies aériennes opérant des vols vers le Brésil, la TAP et la TAM participent au programme Brazil Now ainsi que l'Association du tourisme Réceptif au Brésil (BITO), l'Association Brésilienne de l'Industrie Hôtelière (ABIH) et le forum des Opérateurs Hôteliers du Brésil.
«Brazil Now est un partenariat public-privé afin de faire parler du Brésil. Les compagnies aériennes participantes (TAP, TAM ainsi que la compagnie intérieure Gol/Varig) offriront des conditions très spéciales aux tour-opérateurs» a affirmé Jeanine Pires, la directrice de l'Embratur qui était présente à cette occasion. L'Embratur est l'Office du Tourisme brésilien.
Les voyageurs devraient donc pouvoir bénéficier prochainement de conditions très avantageuses pour se rendre au Brésil.
« Ce programme qui avait été initié pour faire face à la crise en Amérique se transforme en un programme permanent étendu à l'Europe. 250 évènements vont être organisés dans 12 à 15 pays. Le programme Brazil Now sera mis en place en Europe, notamment en France en Allemagne, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, au Portugal...» a-t-elle ajouté.
Le programme qui concernait jusqu'à présent Rio de Janeiro va être étendu à d'autres villes et régions.
En France, hormis un stand de 182 mètres carrés au salon Top Resa, l'Office du Tourisme Brésilien organisera un road-show à Lyon, Nice et Marseille pour les agences de voyage.
Plus d'informations sur les sites www.brazilnetwork.com, www.braziltour.com.