Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Le Brexit a pris effet depuis le 1er janvier 2021 et les voyageurs se rendant au Royaume-Uni vont devoir mieux préparer leurs voyages dans les prochains mois. Emportez un passeport et souscrivez si possible à une assurance santé…

Le Brexit est entré en vigueur le 1er janvier et les premiers contrôles douaniers ont débuté dans les ports de Normandie le samedi 2 janvier.

Des travaux ont été engagés dans les ports de France afin de rétablir une frontière physique avec de nouveaux postes de contrôles douaniers et des postes de contrôle vétérinaires et phytosanitaires.

brexit ouistreham

Les ports ont par ailleurs tenu à sensibiliser les entreprises et les acteurs de la chaine logistique pour qu’ils se préparent à ces nouveaux contrôles : réunions de sensibilisation, visites sur site, fiches pratiques...

Le changement est donc important pour les entreprises exportatrices ou importatrices, mais pour les voyageurs les changements sont encore minimes, pour le moment.

Le passeport sera obligatoire à compter du 01/10/2021

Ils pourront continuer à utiliser leur carte d’identité pour voyager mais seulement jusqu’au 31/09/2021. A partir du 1er octobre un passeport sera obligatoire pour les citoyens de l’UE et les français. Aucun visa ne sera par contre nécessaire pour les séjours de moins de 6 mois.

Un futur formulaire en ligne à remplir

Par ailleurs, le Royaume-Uni prévoit de mettre en place prochainement une autorisation de voyage préliminaire comme l'ESTA américain. Ce formulaire en ligne sera à remplir dans le futur avant tout voyage au Royaume-Uni. Aucune date n'a encore été annoncée pour les voyageurs de l'Union Européenne même si l'on sait que cette formalité sera progressivement mise en place par pays d'ici à 2025.

Il est à noter que suite aux négociations avec l'UE, il n'y aura aucun contrôle d'immigration de routine pour les voyages depuis l'Irlande vers le Royaume-Uni, ni aucun contrôle douanier à la frontière terrestre entre l'Irlande du Nord et l'Irlande.

Si vous souhaitez voyager au Royaume-Uni dans les prochaines semaines, un autre point important à vérifier concerne la santé. Actuellement l’UE et le Royaume-Uni poursuivent leurs négociations à ce sujet.

Mieux vaut prendre une assurance santé

Selon le site du gouvernement britannique les cartes vitales valides sont toujours acceptées par le NHS, la sécurité sociale britannique pour les soins courants, d'urgence et dans les hôpitaux. Le gouvernement britannique conseille néanmoins de prendre une assurance santé afin que tous les frais afférents à des problèmes de santé soient remboursés.

Nous insistons sur le fait que pour le moment la carte vitale est toujours acceptée mais cela ne durera peut-être pas en fonction des négociations.

Les voyageurs ayant un animal domestique pourront toujours voyager de la même manière (passeport européen pour animaux de compagnie) et le permis de conduire française sera toujours valable. Enfin bonne nouvelle, il n’y aura pas de frais de roaming si vous utilisez votre téléphone portable au Royaume-Uni.

Crédits Photos: Ports de Normandie, Stéphane Leroy.

Plus d'informations: voir

Voyager au Royaume-Uni après le Brexit,

www.gov.uk/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Passerez-vous vos vacances d'été en France en 2021?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !